É.-U. 2018. Comédie fantaisiste de Marc Forster avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Mark Gatiss. Aujourd'hui père de famille en crise, l'ex-héros humain des aventures de Winnie l'ourson doit renouer avec ce dernier et ses amis pour régler ses problèmes et retrouver son âme d'enfant. Conte inégal, trop puéril pour les adultes et trop complexe pour les enfants. Réalisation soignée mais peu inspirée. Personnages animés des plus charmants. Jeu forcé de E. McGregor. (sortie en salle: 3 août 2018)
Aujourd'hui père de famille en crise, l'ex-héros humain des aventures de Winnie l'ourson doit renouer avec ce dernier et ses amis pour régler ses problèmes et retrouver son âme d'enfant. Conte inégal, trop puéril pour les adultes et trop complexe pour les enfants. Réalisation soignée mais peu inspirée. Personnages animés des plus charmants. Jeu forcé de E. McGregor. (sortie en salle: 3 août 2018)
Contrairement à GOODBYE CHRISTOPHER ROBIN, qui racontait l'histoire vraie du garçon ayant inspiré le personnage du jeune ami de Winnie l'ourson, ce film s'attarde plutôt à l'hypothétique avenir de ce même personnage. Partant d'une prémisse qui évoque à la fois le HOOK de Spielberg et son propre FINDING NEVERLAND, Marc Forster propose un conte ambitieux, mais bancal. Trop puéril pour les adultes et trop complexe pour les enfants, le résultat représente à la fois le pire et le meilleur du genre. Les effets spéciaux qui prêtent vie à Winnie et ses amis sont étonnamment réussis, tout comme la photographie et la direction artistique. En revanche, le ton d'ensemble est chancelant et Ewan McGregor déçoit par son jeu sentimental et forcé. Bref, si le film séduit quand les célèbres personnages créés par A.A. Milne apparaissent à l'écran, le reste ennuie lentement mais sûrement.
Texte : Georges Privet
Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières
Message rappellant HOOK. Un certain charme des vieux Disney. Belle reconstitution d'époque. Déroulement narratif paresseux. E. McGregor correcte. Hayley Atwell sous-utilisée.
J'attribue à ce film la Cote