Goto main content
5

L'Histoire de Jean-Christophe (Christopher Robin)

É.-U. 2018. Comédie fantaisiste de Marc Forster avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Mark Gatiss. Aujourd'hui père de famille en crise, l'ex-héros humain des aventures de Winnie l'ourson doit renouer avec ce dernier et ses amis pour régler ses problèmes et retrouver son âme d'enfant. Conte inégal, trop puéril pour les adultes et trop complexe pour les enfants. Réalisation soignée mais peu inspirée. Personnages animés des plus charmants. Jeu forcé de E. McGregor. (sortie en salle: 3 août 2018)

Général
5

L'Histoire de Jean-Christophe (Christopher Robin)

Général Général

É.-U. 2018. Comédie fantaisiste de Marc Forster avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Mark Gatiss.

Aujourd'hui père de famille en crise, l'ex-héros humain des aventures de Winnie l'ourson doit renouer avec ce dernier et ses amis pour régler ses problèmes et retrouver son âme d'enfant. Conte inégal, trop puéril pour les adultes et trop complexe pour les enfants. Réalisation soignée mais peu inspirée. Personnages animés des plus charmants. Jeu forcé de E. McGregor. (sortie en salle: 3 août 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
À l'époque de la Forêt des rêves bleus, Jean-Christophe passait des journées merveilleuses en compagnie de Winnie l'Ourson et de leurs amis Tigrou, Porcinet, Coco Lapin et Bourriquet. Mais parvenu à l'âge adulte, il est devenu un père de famille accablé par de nombreux soucis professionnels et financiers. Sentant que leur compagnon humain a besoin d'aide, Winnie et sa bande partent à sa recherche, afin de l'aider à résoudre ses problèmes et à retrouver son âme d'enfant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Contrairement à GOODBYE CHRISTOPHER ROBIN, qui racontait l'histoire vraie du garçon ayant inspiré le personnage du jeune ami de Winnie l'ourson, ce film s'attarde plutôt à l'hypothétique avenir de ce même personnage. Partant d'une prémisse qui évoque à la fois le HOOK de Spielberg et son propre FINDING NEVERLAND, Marc Forster propose un conte ambitieux, mais bancal. Trop puéril pour les adultes et trop complexe pour les enfants, le résultat représente à la fois le pire et le meilleur du genre. Les effets spéciaux qui prêtent vie à Winnie et ses amis sont étonnamment réussis, tout comme la photographie et la direction artistique. En revanche, le ton d'ensemble est chancelant et Ewan McGregor déçoit par son jeu sentimental et forcé. Bref, si le film séduit quand les célèbres personnages créés par A.A. Milne apparaissent à l'écran, le reste ennuie lentement mais sûrement.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

19 août 2018, 12:58:48

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Message rappellant HOOK. Un certain charme des vieux Disney. Belle reconstitution d'époque. Déroulement narratif paresseux. E. McGregor correcte. Hayley Atwell sous-utilisée.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.

En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3