Goto main content
4

Juliet, Naked

É.-U. 2018. Comédie dramatique de Jesse Peretz avec Rose Byrne, Ethan Hawke, Chris O'Dowd. Une historienne de l'art anglaise entre en relation épistolaire avec l'obscur chanteur américain auquel son conjoint voue un culte obsessionnel. Adaptation plaisante et spirituelle d'un roman de Nick Hornby. Développements astucieux et surprenants. Réalisation à la remorque du texte. Bonnes compositions des trois vedettes. (sortie en salle: 31 août 2018)

Général
4

Juliet, Naked (Juliet, Naked)

Général Général

É.-U. 2018. Comédie dramatique de Jesse Peretz avec Rose Byrne, Ethan Hawke, Chris O'Dowd.

Une historienne de l'art anglaise entre en relation épistolaire avec l'obscur chanteur américain auquel son conjoint voue un culte obsessionnel. Adaptation plaisante et spirituelle d'un roman de Nick Hornby. Développements astucieux et surprenants. Réalisation à la remorque du texte. Bonnes compositions des trois vedettes. (sortie en salle: 31 août 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Historienne de l'art dans un musée régional anglais, Annie en a marre de l'obsession de son conjoint Duncan pour l'obscur chanteur américain Tucker Crowe. Ce dernier, qui a enregistré un album 25 ans plus tôt, n'a plus rien fait depuis. Mais Duncan et un groupe de fans vouent un culte obsessionnel à son disque et l'imaginent menant une vie mondaine à des années-lumière de la réalité. La mise au jour des maquettes de l'enregistrement du fameux album amène Annie à émettre un commentaire négatif dans le forum animé par Duncan. Aussitôt publié, son statut attire l'attention de Tucker, qui partage entièrement l'opinion de la jeune femme au sujet de ses maquettes. Annie entre alors en relation épistolaire avec le chanteur, à l'insu de Duncan, qui du reste vient d'amorcer une liaison avec une nouvelle collègue à l'université où il enseigne. Alors qu'une conséquence de ses frasques passées conduit Tucker à Londres, l'occasion d'une rencontre avec Annie s'impose d'elle-même.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'univers réconfortant de l'écrivain et scénariste Nick Hornby est peuplé d'antihéros du quotidien, nourri d'intrigues sentimentales universelles et soudé par son amour inconditionnel du rock'n folk. Dans la continuité de ABOUT A BOY et HIGH FIDELITY, cette nouvelle adaptation, produite par Judd Apatow (KNOCKED UP), fait converger l'ensemble de ses préoccupations à travers trois profils complémentaires, bien défendus par Rose Byrne, Ethan Hawke et Chris O'Dowd. Respectivement, celui d'une esthète pas encore allée au bout de ses rêves, d'un artiste qui a renoncé aux siens et d'un passionné piégé par son obsession. Le texte, tiré du roman éponyme de Hornby, est de première importance. L'auteur manie l'humour fin avec dextérité et les développements de l'intrigue, jamais prévisibles, regorgent d'esprit et d'astuce. Cependant, la réalisation de Jesse Peretz (THE EX, OUR IDIOT BROTHER) n'est pas toujours à la hauteur du matériau. Son manque d'originalité et de souplesse se constate plus cruellement dans les scènes les plus ambitieuses - dont celle de la chambre d'hôpital surpeuplée de visiteurs hargneux, dont on pressent tout le potentiel.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3