Halloween
image promotion

Halloween

13
2018
L'unique survivante d'un massacre commis un soir d'Halloween quarante ans plus tôt entend éliminer le meurtrier, qui vient de s'évader.
Suite directe du film-culte de 1978. Récit sommaire, aux revirements téléphonés. Réalisation fidèle à l'esprit de l'original. J.L. Curtis convaincante.

L'avis de Mediafilm

Quarante ans après la sortie du film-culte de John Carpenter, David Gordon Green en réalise une suite directe, qui fait abstraction des péripéties des décevants épisodes et remakes produits dans l'intervalle. À l'exception de quelques clins d'oeil à ces opus mineurs, au détour d'une scène ou d'un plan. La facture et la manière demeurent fidèles à l'esprit de l'original, Par exemple, le générique d'ouverture au lettrage d'époque enchante. Mais le récit ne comble pas les attentes, avec son caractère trop sommaire et ses nombreux coups de théâtre télégraphiés. Certes, les coscénaristes, dont Danny McBride, vieux complice de Gordon Green (ALL THE REAL GIRLS, PINEAPPLE EXPRESS, JOE), ont tenté d'étoffer le tout en explorant les dommages collatéraux du massacre de 1978 dans l'existence de l'héroïne, isolée dans une maison transformée en véritable bunker et entretenant des relations tendues avec sa fille. Mais fondamentalement, l'ensemble se résume à un jeu du chat et de la souris aux airs de déjà-vu. Demeure le bonheur de retrouver Jamie Lee Curtis, toujours aussi convaincante dans le rôle de l'iconique Laurie Strode.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 19 octobre 2018)

Année

2018

Genre

Drame d'horreur

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2018

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

Halloween8.jpg1Halloween7.jpg0Halloween6.jpg1Halloween5.jpg0Halloween4.jpg0Halloween3.jpg0Halloween2.jpg0Halloween1.jpg