Goto main content
3

Hale County This Morning, This Evening

É.-U. 2018. Documentaire de RaMell Ross . Sur une période de près de cinq ans, le réalisateur a capté divers instants de la vie d'Afro-Américains d'une petite ville de l'Alabama. Mosaïque impressionniste, à la fois historique, sociale et culturelle. Traitement poétique magnifiant la banalité du quotidien. Invention visuelle saisissante. (sortie en salle: 25 janvier 2019)

Général
3

Hale County This Morning, This Evening (Hale County This Morning, This Evening)

Général Général

É.-U. 2018. Documentaire de RaMell Ross .

Sur une période de près de cinq ans, le réalisateur a capté divers instants de la vie d'Afro-Américains d'une petite ville de l'Alabama. Mosaïque impressionniste, à la fois historique, sociale et culturelle. Traitement poétique magnifiant la banalité du quotidien. Invention visuelle saisissante. (sortie en salle: 25 janvier 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Sur une période de près de cinq ans, le réalisateur a capté divers instants de la vie d'Afro-Américains d'une petite ville de l'Alabama, dont un aspirant-basketteur universitaire et un jeune père de famille dont l'épouse est enceinte de jumeaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conseillé artistiquement par le Thaïlandais Apichatpong Weresatekul (ONCLE BOONMEE...), RaMell Ross signe un premier film d'une invention visuelle saisissante, dont le traitement poétique magnifie la banalité du quotidien. De cette impressionniste mosaïque historique, sociale et culturelle, ressortent des destins individuels qui s'avèrent toutefois inégalement émouvants.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3