Go to main content
5

Gratte-Ciel (Skyscraper)

É.-U. 2018. Thriller de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Pablo Schreiber, Neve Campbell. Un expert en sécurité doit déjouer des terroristes ayant mis le feu à un édifice de 240 étages, tout en sauvant sa femme et ses enfants, prisonniers de la tour en flammes. Intrigue à formules, au carrefour de DIE HARD et THE TOWERING INFERNO. Réalisation compétente. Des instants spectaculaires. Vedette musclée en mode émoi. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Gratte-Ciel (Skyscraper)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Thriller de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Pablo Schreiber, Neve Campbell.

Un expert en sécurité doit déjouer des terroristes ayant mis le feu à un édifice de 240 étages, tout en sauvant sa femme et ses enfants, prisonniers de la tour en flammes. Intrigue à formules, au carrefour de DIE HARD et THE TOWERING INFERNO. Réalisation compétente. Des instants spectaculaires. Vedette musclée en mode émoi. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dix ans après une intervention policière qui a mal tourné (et qui lui a coûté une jambe), Will Ford, ex-négociateur de prises d'otages du FBI, oeuvre comme expert en sécurité dans le monde des gratte-ciel. En Chine, où il revoit les systèmes de sécurité de La Perle - une nouvelle tour de 240 étages, devenue l'édifice le plus haut au monde -, Will découvre que des terroristes y ont mis le feu, tout en laissant des preuves l'incriminant. L'expert ne dispose que de quelques heures pour prouver son innocence aux autorités, démasquer les responsables de l'incendie et sauver sa femme et ses deux enfants, prisonniers de la tour en flammes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce croisement prévisible entre DIE HARD et THE TOWERING INFERNO recycle soigneusement des éléments de THE FUGITIVE, THE LADY FROM SHANGHAI et MISSION: IMPOSSIBLE - GHOST PROTOCOL. Or, tout ce qui est emprunté l'est machinalement, sans effort d'imagination. Au bilan: un méchant des plus fades, des dialogues d'une rare pauvreté et un McGuffin (enjeu prétexte) parfaitement incompréhensible. Les scènes d'action, même les plus spectaculaires, sont invraisemblables et suscitent davantage le rire que la tension. La réalisation techniquement compétente ne présente aucun caractère particulier, et les instants forts suscitent rarement l'émotion souhaitée. Dwayne "The Rock" Johnson se montre plus friable que d'ordinaire dans un rôle qui semble destiné à élargir sa palette. Mais la montagne d'invraisemblances, sur laquelle toute l'entreprise est fondée, le fait constamment débouler en terrain plat.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3