Galveston
image promotion

Galveston

13
2018
Piégé par son patron et condamné par une tumeur au poumon, un truand de La Nouvelle-Orléans prend la fuite vers le Texas avec une jeune prostituée.
Récit de rédemption téléphoné, tiré du roman de Nic Pizzolatto. Manque d'émotion et d'angoisse. Mise en scène léchée mais artificielle. Personnages unidimensionnels défendus avec puissance et charisme.

L'avis de Mediafilm

Après des débuts remarqués à la réalisation (DEMAIN, RESPIRE, PLONGER), la comédienne Mélanie Laurent cède comme tant d'autres aux sirènes du "film américain", avec des résultats décevants. S'inspirant visiblement de DRIVE et THE TOWN, la cinéaste française signe une adaptation certes soignée du roman de Nic Pizzolatto ("True Detective"), mais en accumulant les poncifs et clichés du genre, tant sur le plan visuel que narratif. Le récit de rédemption est téléphoné, la violence se fait souvent complaisante et les éclairages sont trop composés et léchés pour ne pas paraître artificiels. D'où un polar singulièrement dépourvu d'angoisse et d'émotion. Il faut tout de même reconnaître à Ben Foster et Elle Fanning beaucoup de présence et de puissance dans leur jeu, malgré le manque de profondeur de leurs personnages.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 19 octobre 2018)

Année

2018

Genre

Drame de moeurs

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

2018

Durée

93 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Galveston8.jpgGalveston7.jpgGalveston6.jpgGalveston5.jpgGalveston4.jpgGalveston3.jpgGalveston2.jpgGalveston1.jpg