Goto main content
4

Exarcheia, le chant des oiseaux

Can. 2018. Documentaire de Nadine Gomez . Rencontres nocturnes avec des résidents d'Exarcheia, un quartier d'Athènes qui fut jadis le théâtre de bouleversements sociaux majeurs. Périgrinations dans un lieu à l'avant-garde de la lutte citoyenne. Perspective difficile à cerner. Filmage sur le vif. Intervenants inégaux. (sortie en salle: 19 avril 2019)

Général
4

Exarcheia, le chant des oiseaux (Exarcheia, le chant des oiseaux)

Général Général

Can. 2018. Documentaire de Nadine Gomez .

Rencontres nocturnes avec des résidents d'Exarcheia, un quartier d'Athènes qui fut jadis le théâtre de bouleversements sociaux majeurs. Périgrinations dans un lieu à l'avant-garde de la lutte citoyenne. Perspective difficile à cerner. Filmage sur le vif. Intervenants inégaux. (sortie en salle: 19 avril 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Au cours d'une nuit, en plein coeur d'Athènes, les résidents d'Exarcheia se racontent à la caméra. Jadis le théâtre de bouleversements sociaux majeurs, ce quartier est encore aujourd'hui un haut lieu de la contre-culture grecque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Nadine Gomez ("Le Horse Palace") observe le bouillonnement intellectuel et culturel d'un lieu à l'avant-garde de la lutte citoyenne, dans cette production résolument fondée sur les pérégrinations et l'improvisation. La perspective de l'auteure demeure cependant difficile à cerner et la valeur des témoignages varie. En revanche, le filmage sur le vif et le montage à la hache procurent à l'ensemble un aspect clandestin en phase avec le sujet.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3