Goto main content
6

Day 13

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Jax Medel avec Alex MacNicholl, Genevieve Hannelius, JT Palmer. En espionnant les nouveaux occupants de la maison d'en face, qui était abandonnée depuis des années, un adolescent se convainc qu'il s'y produit des rituels sataniques. Mélange malhabile de comédie sentimentale adolescente et de suspense horrifique. Récit jamais plausible. Réalisation modeste mais compétente. Interprétation très inégale.

En attente de classement
6

Day 13 (Day 13)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Jax Medel avec Alex MacNicholl, Genevieve Hannelius, JT Palmer.

En espionnant les nouveaux occupants de la maison d'en face, qui était abandonnée depuis des années, un adolescent se convainc qu'il s'y produit des rituels sataniques. Mélange malhabile de comédie sentimentale adolescente et de suspense horrifique. Récit jamais plausible. Réalisation modeste mais compétente. Interprétation très inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
En espionnant la maison d'en face, qui était abandonnée depuis des années, un adolescent s'éprend de la jeune fille qui vient de s'y installer, en compagnie de son père adoptif. Mais divers indices convainquent le garçon que ce dernier se livre à des rituels sataniques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rien n'est jamais plausible dans ce mélange malhabile de comédie sentimentale et de suspense horrifique, qui assume pleinement sa dette au REAR WINDOW d'Hitchcock. Et l'interprétation est souvent indigeste, ou alors trop terne. Reste une réalisation généralement compétente, malgré un budget de misère, qui rend plutôt artificielle la déroutante finale apocalyptique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3