image promotion

Charlotte a du fun

13
2018 · Charlotte Has Fun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Humiliée par les garçons avec qui elle travaille, une adolescente décomplexée entraîne ses collègues féminines dans une grève du sexe.
Peinture générationnelle exaltante. Approche ouverte et franche de la sexualité adolescente. Quelques invraisemblances. Réalisation frontale. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

En cette ère de rectitude politique, et dans la foulée du mouvement #moiaussi, CHARLOTTE A DU FUN a l'effet d'une bouffée d'air frais. Imaginez une sorte d'Aurélie Laflamme licencieuse au pays de TU DORS NICOLE. Un entre-deux âges rarement illustré au cinéma, qui se distingue (entre autres) par son approche franche de la sexualité des adolescentes et l'absence quasi totale de personnages adultes. Sophie Lorain (LES GRANDES CHALEURS) a l'oreille fine et le coeur à la bonne place. Ses milléniaux sont justes, leurs mots sonnent vrai. Le scénario de la dramaturge Catherine Léger ("Voiture américaine", "Filles en liberté"), met en évidence leurs valeurs, leurs perceptions du monde, leurs modes de communication, en quête de points de contact bien plus que de points de rupture. La réalisation vivante, fortifiée par la photographie frontale en noir et blanc, donne du caractère à un film sur l'importance d'en avoir. On lui reprochera cependant certains développements peu crédibles et une galerie un peu trop blanche pour être, en 2018, totalement représentative. Cependant, tous les interprètes sont excellents.

Martin Bilodeau

Synopsis

Charlotte mélange l'amour et le sexe, mais fait mine d'en savoir plus que les autres sur le sujet. Jusqu'à ce que son petit ami la quitte. En pleine crise sentimentale, l'adolescente se tourne vers ses amies Mégane et Aube, qui l'aident à se changer les idées. Dans la foulée, les trois copines décrochent un emploi saisonnier chez Jouets Dépôt, un magasin à grande surface où travaillent déjà plusieurs cégépiens qu'elles trouvent attirants. Dans cet environnement propice au libertinage, Charlotte flirte avec l'un, puis avec l'autre, ignorant que les gars ont parié sur leurs chances de passer par son lit. Le chat sort du sac le soir du party de l'Halloween. Humiliée, Charlotte entraîne ses amies et collègues féminines dans une grève du sexe. Mais ce faisant, elle fait la sourde oreille aux avances de Guillaume, un camarade pourtant bien intentionné. (sortie en salle le 2 mars 2018)

Année

2018

Genre

Comédie dramatique

Durée

89 min.

Origine

Canada
CharlotteFun8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2018

Durée

89 min.

Réalisation

Images

CharlotteFun8_2048.jpgCharlotteFun7_2048.jpgCharlotteFun6_2048.jpgCharlotteFun5_2048.jpgCharlotteFun4_2048.jpgCharlotteFun3_2048.jpgCharlotteFun2_2048.jpgCharlotteFun1_2048.jpg