Goto main content
5

Camp papillon

Can. 2018. Documentaire de Guillaume Sylvestre . Un camp de vacances québécois accueille chaque année 300 déficients intellectuels et handicapés, encadrés par une centaine de moniteurs âgés de 16 à 20 ans. Regard sensible et touchant, desservi par une ligne narrative manquant de force. Montage peu rigoureux. Photographie plutôt terne. Mise en scène attentive, en prise directe sur le réel. (sortie en salle: 6 juin 2019)

En attente de classement
5

Camp papillon (Camp papillon)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2018. Documentaire de Guillaume Sylvestre .

Un camp de vacances québécois accueille chaque année 300 déficients intellectuels et handicapés, encadrés par une centaine de moniteurs âgés de 16 à 20 ans. Regard sensible et touchant, desservi par une ligne narrative manquant de force. Montage peu rigoureux. Photographie plutôt terne. Mise en scène attentive, en prise directe sur le réel. (sortie en salle: 6 juin 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de DURS À CUIRE et DPJ poursuit dans la veine de son cinéma en prise directe sur le réel avec ce portrait de groupe sensible et touchant. Dommage toutefois que la ligne narrative manque de force, le montage de rigueur et la photographie de relief.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3