Goto main content
5

Boundaries

É.-U. 2018. Comédie dramatique de Shana Feste avec Vera Farmiga, Christopher Plummer, Lewis MacDougall. Une mère de famille monoparentale traverse le pays avec son vieux père, sans se douter qu'à chaque escale, celui-ci vend de l'herbe avec la complicité de son petit-fils. Road movie doux-amer. Traitement sage et conventionnel. Rebondissements peu palpitants. Dialogues pleins de verve. Mise en scène vivante. Interprétation pleine de charme. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

13 ans +
5

Boundaries (Boundaries)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2018. Comédie dramatique de Shana Feste avec Vera Farmiga, Christopher Plummer, Lewis MacDougall.

Une mère de famille monoparentale traverse le pays avec son vieux père, sans se douter qu'à chaque escale, celui-ci vend de l'herbe avec la complicité de son petit-fils. Road movie doux-amer. Traitement sage et conventionnel. Rebondissements peu palpitants. Dialogues pleins de verve. Mise en scène vivante. Interprétation pleine de charme. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Laura élève seule son fils de 14 ans Henry, qui vient d'être expulsé de l'école pour avoir fait des dessins indécents. Au même moment, elle apprend que son père Jack, avec qui elle est en froid, a été mis à la porte de sa maison de retraite. Après que Jack lui eut promis de payer les études de Henry, Laura accepte de le conduire chez sa soeur cadette à l'autre bout du pays. Tous trois s'embarquent alors dans la vieille bagnole de Jack avec quelques uns des chiens errants que Laura a recueillis. En cours de route, Jack demande à Laura de rendre visite à de vieux amis. Ce qu'elle ignore, c'est que Jack transporte pour 200 000$ de marijuana et que celui-ci profite de chaque escale pour vendre de l'herbe à ses clients, avec la complicité d'Henry.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour ce road movie doux-amer, Shana Feste (THE GREATEST, COUNTRY SONG) s'est inspirée de son père, séduisant malfrat trop souvent absent, qui en a fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Or, à l'inverse du petit monde agité de la protagoniste et de l'excentricité des personnages, le film se révèle plutôt sage, conventionnel et chiche en rebondissements. De fait, les détours empruntés au cours de cet itinéraire, qui s'annonçait houleux, débouchent sur des péripéties peu palpitantes. Le nerf de l'action se situant dans les dialogues pleins de verve, on se demande pourquoi l'auteure ne s'est pas contentée de passer au salon pour débattre du sort de chacun. Défendant d'attachants marginaux, l'impérial Christopher Plummer, la lumineuse Vera Farmiga et le prometteur Lewis MacDougall, rivalisent de charme et font montre d'une palpable complicité. Pareillement, la mise en scène vivante s'accorde en genre et en nombre avec cette faune qui fuit sa réalité, aux sens propre et figuré.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo. Classement: En attente de classement.

En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3