Botero
image promotion

Botero

G
2018
À 90 ans, le peintre et sculpteur colombien Fernando Botero évoque les grandes étapes de sa vie et de sa brillante carrière, entouré de ses trois enfants et de nombreux proches.
Portrait attachant d'un artiste visionnaire, humble et passionné. Récit parfois anecdotique et frôlant l'hagiographie. Réalisation colorée et dynamique. Imposante iconographie.

L'avis de Mediafilm

La vie tourmentée de Botero, avant-gardiste au style unique, reste largement méconnue du grand public. D'où l'intérêt de ce portrait attachant, tourné sur trois continents. Cependant, le récit, parfois anecdotique, frôle également l'hagiographie. De fait, la seule note discordante est apportée par la brève intervention de la critique américaine Rosalind Krauss. Reste que les influences du maître, ses convictions et son sens de la dérision sont bien mis de l'avant, grâce à une mise en scène dynamique et colorée, reposant notamment sur de gracieux mouvements de caméra et une iconographie imposante. Se dégage une image sensible d'un homme raffiné et passionné, humble en dépit de son immense succès, et qui a toute sa vie considéré l'art comme un instrument de plaisir.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 14 février 2020)

Année

2018

Genre

Documentaire

Durée

83 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2018

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Les Films d'aujourd'hui

Images

Botero2HD.jpgBotero1HD.jpgBotero2.jpgBotero1.jpg