Go to main content
5

Belle et Sébastien 3 - Le dernier chapitre

Fr. 2017. Aventures de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Tcheky Karyo, Clovis Cornillac. Au lendemain de la guerre, un jeune montagnard tente par tous les moyens de sauver sa chienne, convoitée par un sombre inconnu qui prétend en être le maître. Scénario conventionnel, empruntant au western et au thriller. Personnages dénués d'épaisseur. Manque de rythme. Beaux panoramas. Composition caricaturale du cinéaste. (sortie en salle: 25 janvier 2019)

Général
5

Belle et Sébastien 3 - Le dernier chapitre (Belle et Sébastien 3 - Le dernier chapitre)

Général Général

Fr. 2017. Aventures de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Tcheky Karyo, Clovis Cornillac.

Au lendemain de la guerre, un jeune montagnard tente par tous les moyens de sauver sa chienne, convoitée par un sombre inconnu qui prétend en être le maître. Scénario conventionnel, empruntant au western et au thriller. Personnages dénués d'épaisseur. Manque de rythme. Beaux panoramas. Composition caricaturale du cinéaste. (sortie en salle: 25 janvier 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Sébastien s'apprête à quitter le monde de l'enfance et son père, nouvellement marié, à troquer la vie en montagne pour un nouveau départ avec les siens au Canada. Durant le voyage de noces de ce dernier, un étranger, qui prétend être le véritable maître de Belle, vient revendiquer son bien. Sébastien fera tout en son possible pour sortir sa chienne chérie et sa progéniture des griffes de ce sinistre individu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cet ultime volet des aventures d'un garçon des Alpes et de sa chienne des Pyrénées emprunte au thriller et au western les ressorts dramatiques de son intrigue conventionnelle. Comme si les auteurs avaient perdu de vue ce qui faisait le charme désuet de ces récits jeunesse, inspirés de la télésérie de Cécile Aubry diffusée dans les années 1960. À la réalisation, Clovis Cornillac (UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLÉMENT) se montre moins expérimenté que ses prédécesseurs Nicolas Vanier et Christian Duguay, peinant à imprimer un rythme soutenu à l'action et à tirer le meilleur parti des magnifiques paysages enneigés. Les personnages sont unidimensionnels, en particulier l'infâme propriétaire de Belle, archétype du vilain disneyen interprété par Cornillac lui-même.

Texte : Marie Claude Mirandette

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3