
Bel Canto




Bel Canto

L'avis de Mediafilm
Julianne Moore en chanteuse d'opéra? On peine à y croire, surtout quand la voix ample de Renée Fleming lui tient lieu de doublure vocale. Du reste, comment excuser les multiples invraisemblances et les dialogues ridicules contenus dans cette adaptation du roman d'Ann Patchett, qui rappelle les europuddings des années 1990? Malgré tout son talent, Paul Weitz (ABOUT A BOY) échoue à créer l'illusion que ses personnages sont en chair et en os. Et non pas les instruments d'une pantomime servant à illustrer tout ce qui va mal dans le monde: régimes dictatoriaux, puissance politique des possédants, impuissance des organisations humanitaires, etc. Techniquement bien fait, mais sans pulsation ni tension, BEL CANTO comporte ici et là quelques instants de beauté et d'émotion. En revanche, l'idylle entre la cantatrice yankee et le milliardaire asiatique semble tout droit sortie d'un roman Harlequin. Moore et Ken Watanabe, qui les défendent avec conviction, valent beaucoup mieux que cela.

Synopsis

(sortie en salle le 26 octobre 2018)
Année
2018Genre
Drame musicalDurée
102 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Drame musical
Année
2018
Durée
102 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
TVA-Films
Images








