Goto main content
4

Au poste!

Fr. 2018. Comédie policière de Quentin Dupieux avec Grégoire Ludig, Benoît Poelvoorde, Marc Fraize. Dans un poste de police parisien, l'interrogatoire du témoin d'un meurtre par un commissaire désabusé prend une tournure surprenante. Prémisse connue prétexte à un réjouissant exercice absurde. Récit bref, mené sans temps mort. Traitement ludique, fondé sur les jeux de langage et les décloisonnements spatiotemporels. Interprètes épatants. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Général
4

Au poste! (Au poste!)

Général Général

Fr. 2018. Comédie policière de Quentin Dupieux avec Grégoire Ludig, Benoît Poelvoorde, Marc Fraize.

Dans un poste de police parisien, l'interrogatoire du témoin d'un meurtre par un commissaire désabusé prend une tournure surprenante. Prémisse connue prétexte à un réjouissant exercice absurde. Récit bref, mené sans temps mort. Traitement ludique, fondé sur les jeux de langage et les décloisonnements spatiotemporels. Interprètes épatants. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un soir, dans un poste de police parisien, Louis Fugain subit l'interrogatoire du désabusé commissaire Buron. Bien que pressé d'en finir, celui-ci entend bien comprendre pourquoi ce témoin, qui a découvert le corps ensanglanté d'un voisin devant chez lui deux jours plus tôt, a fait autant d'allers-retours entre son appartement et l'extérieur de son immeuble durant la nuit du drame. Toujours insatisfait des réponses de Fugain, Buron fait durer l'interrogatoire, qui prend une tournure surprenante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le réjouissant RÉALITÉ, Quentin Dupieux revient avec un petit film (73 minutes avec générique) tout aussi marrant, où il pousse à fond son goût pour l'absurde et le surréalisme. Dans cet hommage à Becket, Bunuel et Bertrand Blier, le réalisateur-scénariste s'autorise une grande liberté narrative, tant dans les jeux langagiers que les décloisonnements spatiotemporels. L'humoriste Grégoire Ludig épate en témoin innocent dépassé par les événements, face à un Benoit Poelvoorde complice, d'une étonnante sobriété. Dans le rôle de l'étrange adjoint du commissaire, Marc Fraize nous gratifie pour sa part d'un numéro mémorable.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3