Aller au contenu principal
4

Les Lumières de l'aube (At First Light)

Can. 2018. Thriller de Jason Stone avec Stefanie Scott, Théodore Pellerin, Kate Burton. Dotée de pouvoirs surnaturels au contact de mystérieux orbes lumineux, une adolescente fuit avec son ami les membres d'une agence enquêtant sur les extraterrestres. Série B à saveur spielbergienne. Récit plutôt convenu. Réalisation élégante. Effets spéciaux employés avec intelligence. Jeu crédible et intense de T. Pellerin. (sortie en salle: 5 octobre 2018)

Général
4

Les Lumières de l'aube (At First Light)

Général Général

Can. 2018. Thriller de Jason Stone avec Stefanie Scott, Théodore Pellerin, Kate Burton.

Dotée de pouvoirs surnaturels au contact de mystérieux orbes lumineux, une adolescente fuit avec son ami les membres d'une agence enquêtant sur les extraterrestres. Série B à saveur spielbergienne. Récit plutôt convenu. Réalisation élégante. Effets spéciaux employés avec intelligence. Jeu crédible et intense de T. Pellerin. (sortie en salle: 5 octobre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Après avoir été mise en contact avec de mystérieux orbes lumineux, la jeune Alex réalise qu'elle a hérité de pouvoirs surnaturels. Déroutée par ce qui lui arrive, elle contacte Sean, un ami d'enfance qui est prêt à tout pour l'aider. Un inconnu qui les suit leur révèle alors qu'ils seront bientôt traqués par une agence spécialisée dans les contacts avec les extraterrestres. Et que les pouvoirs dont Alex a hérité représentent un réel danger pour l'humanité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au carrefour de MIDNIGHT SPECIAL et CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND, cette série B à saveur spielbergienne est tiraillée entre ingrédients génériques et éléments novateurs. De fait, le Canadien Jason Stone (THE CALLING) compense les aspects convenus et prévisibles de son scénario par une réalisation étonnamment élégante, compte tenu des moyens financiers limités dont il disposait. Rares mais bien exécutés, les effets spéciaux sont employés avec une intelligence supérieure à la norme. De même, l'interprétation sans faille, dominée par un crédible et intense Théodore Pellerin (CHIEN DE GARDE), aide le film à transcender l'habituelle minceur des personnages de ce genre de production.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Qué. 2021. Comédie fantaisiste de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Michèle Deslauriers, Céline Bonnier. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une vieille dame malade raconte à son petit-fils comment, un soir sans orage dans le Saint-Élie-de-Caxton de sa jeunesse, elle a vu la foudre fendre en deux le pommier devant l'église, libérant une silhouette fantomatique et laissant au sol une manne de fruits noirs.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3