Go to main content
5

Asako I & II (Netemo Semetemo)

Jap. 2018. Drame sentimental de Ryusuke Hamaguchi avec Erika Karata, Masahiro Higashide, Rio Yamashita. Une jeune femme entame une relation amoureuse avec un représentant en sake qui est le sosie de son petit ami disparu deux ans plus tôt sans donner d'explication. Jolie réflexion sur l'amour véritable, mal servie par un récit bancal. Ensemble bavard et parfois ennuyant. Réalisation tantôt terne, tantôt créative. Touchante E. Karata. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Général
5

Asako I & II (Netemo Semetemo)

Général Général

Jap. 2018. Drame sentimental de Ryusuke Hamaguchi avec Erika Karata, Masahiro Higashide, Rio Yamashita.

Une jeune femme entame une relation amoureuse avec un représentant en sake qui est le sosie de son petit ami disparu deux ans plus tôt sans donner d'explication. Jolie réflexion sur l'amour véritable, mal servie par un récit bancal. Ensemble bavard et parfois ennuyant. Réalisation tantôt terne, tantôt créative. Touchante E. Karata. (sortie en salle: 17 mai 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Sphère Films
À Osaka, le ténébreux Baku a le coup de foudre pour Asako. Mais peu après le début de leur relation, il la quitte sans explication. Deux ans plus tard à Tokyo, la jeune femme rencontre Ryohei, un représentant en sake qui est le portrait craché de Baku. Cachant son trouble, elle consent du bout des lèvres à un premier rendez-vous. Mais la situation devient vite intenable. Or, le jour où elle lui annonce qu'il vaut mieux ne plus se revoir, un événement dramatique contribue au contraire à les souder. Cinq ans plus tard, Asako, profondément amoureuse de Ryohei, accepte avec enthousiasme de le suivre à Osaka, où sa compagnie le transfère. C'est alors que Baku, devenu un célèbre acteur, refait surface dans sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une jolie réflexion sur l'amour, véritable ou idéalisé, se faufile au coeur de ce film par ailleurs décevant du réalisateur de l'acclamé HAPPY HOUR. Comme tel, ce ASAKO 1 & 2 se révèle bavard, mal ficelé au plan dramatique et peu crédible au plan psychologique. Ryusuke Hamaguchi fait néanmoins montre d'un indéniable flair artistique dans sa mise en scène, mais par intermittence seulement. Dans le rôle-titre, la touchante Erika Karata offre la performance la plus digne de mention. (Texte rédigé en mai 2018, dans le cadre du Festival du film de Cannes - Compétition officielle)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3