Go to main content
5

Aquaman

É.-U. 2018. Science-fiction de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson. Fils d'une reine Atlante et d'un gardien de phare mortel, un homme-poisson tente d'empêcher son demi-frère de détruire l'humanité. Épisode autonome de la franchise "Justice League" de DC Comics. Scénario mince. Réalisation tape-à-l'oeil, comportant quelques scènes musclées. Composition pince-sans-rire de J. Momoa. (sortie en salle: 21 décembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Aquaman (Aquaman)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Science-fiction de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson.

Fils d'une reine Atlante et d'un gardien de phare mortel, un homme-poisson tente d'empêcher son demi-frère de détruire l'humanité. Épisode autonome de la franchise "Justice League" de DC Comics. Scénario mince. Réalisation tape-à-l'oeil, comportant quelques scènes musclées. Composition pince-sans-rire de J. Momoa. (sortie en salle: 21 décembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Arthur Curry est le fils de la reine Atlanna et du gardien de phare Tom Curry. Il grandit paisiblement dans le Maine, jusqu'au jour où sa mère, de retour au royaume d'Atlantide, y est exécutée pour trahison. Arthur attise alors la haine de son demi-frère, le roi Orm, qui le tient pour responsable de cette mise à mort. Décidé par ailleurs à détruire les humains, qui polluent les océans, l'ambitieux souverain forge une alliance entre les sept royaumes de la mer. Doté de superpouvoirs, qu'il a domestiqués grâce aux enseignements d'un sage vizir, Arthur, alias Aquaman, s'empresse de trouver, avec l'aide de la princesse Mera, le trident du maître des Océans. Ce sceptre magique lui permettra d'être sacré roi d'Atlantide, seul moyen de mettre Orm en échec.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rompu au cinéma d'horreur (SAW, THE CONJURING), James Wan n'est pas à son meilleur aux commandes d'un film de superhéros tel que cet épisode autonome de la franchise "Justice League" de DC Comics. Bien qu'il emprunte à la mythologie grecque et au cycle arthurien, ce récit de la genèse de l'homme-poisson, maladroitement assorti d'un enjeu écologique, ne justifie pas sa durée excessive. Ambitieuse et spectaculaire, la réalisation tape-à-l'oeil donne certes lieu à quelques scènes musclées: combats de tridents, batailles d'escadrilles sous-marines et poursuites sur terre. Mais par endroits, l'entreprise sombre dans le ridicule en raison d'effets visuels ratés, notamment lorsque les personnages dialoguent en suspension dans l'eau. Possédant le physique de l'emploi, Jason Momoa désamorce le drame par sa livraison pince-sans-rire. Dans les rôles des vilains Orm et Manta, Patrick Wilson et Yahya Abdul-Mateen II sont en revanche peu convaincants.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3