image promotion

All You Can Eat Bouddha - Le meilleur des séjours (All You Can Eat Bouddha)

G
2018 · · All You Can Eat Bouddha (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un tout-inclus des Caraïbes, un touriste boulimique au comportement étrange devient le centre de toutes les attentions.
Réflexion cynique sur la déchéance des sociétés occidentales. Nombreuses métaphores. Conception visuelle et sonore de premier ordre. Imposant L. Berthillot.

L'avis de Mediafilm

Avec ce premier long métrage chargé de métaphores, Ian Lagarde signe une oeuvre forte et originale, qui se démarque de la production québécoise courante. Évoquant avec cynisme la déchéance des sociétés occidentales surconsommatrices et les soulèvements populaires dans les États totalitaires, le cinéaste pose également un regard acerbe sur le bonheur standardisé du tourisme industriel. Suggéré plus que traité, le discours sociopolitique se fond dans une ambiance surréaliste dont les mystères restent impénétrables jusqu'à la toute fin. Avec cette oeuvre aux multiples niveaux de lecture, le directeur photo de VIC + FLO ONT VU UN OURS confirme son talent pour la création d'univers visuels et sonore recherchés, déjà à l'oeuvre dans ses courts métrages "Vent solaire" et "Éclat du jour". Le Français Ludovic Berthillot (LE ROI DE L'ÉVASION) trône stoïquement au centre de ce chaos organisé, dans un rôle à la mesure de son imposante carrure.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

La belle saison bat son plein au El Palacio, complexe hôtelier tout-inclus dans les Caraïbes. Valentino, le précieux directeur, Esmeralda, la discrète femme de chambre et JP Villeneuve, le géo désabusé, sont fin prêts à satisfaire tous les besoins des nouveaux arrivants. Parmi ceux-ci, un homme obèse prénommé Mike se démarque par son comportement distant, presque asocial. Taciturne et diabétique, l'homme semble ne trouver aucun plaisir, sauf pour le buffet à volonté qu'il engloutit avec un appétit hors du commun. Doté d'un mystérieux pouvoir charismatique, Mike plaît aux dames et suscite l'envie des hommes. Après avoir raté son autobus de retour, il décide de prolonger son séjour. Se noue alors une étrange relation de dépendance réciproque entre le touriste boulimique et ce palace en retrait du monde. Mais au dehors, les grondements de la population commencent à se faire entendre. (sortie en salle le 16 février 2018)

Année

2018

Genre

Comédie satirique

Durée

88 min.

Origine

Canada
AYCEB_Slider.jpg

Bande-annonce (FR)

AYCEB_Slider.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

2018

Durée

88 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

AYCEB_Slider.jpgAYCEB8_2048.jpgAYCEB7_2048.jpgAYCEB6_2048.jpgAYCEB5_2048.jpgAYCEB4_2048.jpgAYCEB3_2048.jpgAYCEB2_2048.jpgAYCEB1_2048.jpg