All is True
image promotion

Shakespeare - L'homme derrière le masque (All Is True)

G
2018 · All Is True (ang)
Les dernières années de la vie de William Shakespeare, passées dans son village natal auprès de son épouse et de leurs deux filles.
Extrapolation élégiaque touchante, mais manquant de fantaisie. Conflits abordés sous un angle trop contemporain. Images d'une beauté exquise. Jeu sobre et senti de K. Branagh.

L'avis de Mediafilm

Kenneth Branagh incarne son idole avec une conviction et une sobriété qui l'honorent. Grand connaisseur de l'oeuvre de Shakespeare (HENRY V, HAMLET, MUCH ADO ABOUT NOTHING, LOVE'S LABOUR'S LOST, AS YOU LIKE IT, etc.), le cinéaste-comédien a conçu une extrapolation élégiaque touchante, mais guindée. Contrairement à ce que laisse entendre le titre, tout n'est pas vrai dans ce drame d'époque aux données biographiques impossibles à valider. À commencer par les circonstances de la visite solennelle du comte de Southampton, mécène de Shakespeare, qui aurait inspiré à ce dernier certains de ses plus beaux sonnets amoureux. Du reste, le récit, nostalgique et sentimental, manque de la fantaisie d'un SHAKESPEARE IN LOVE, et le traitement des conflits familiaux apparaît trop contemporain, avec une touche féministe anachronique. Reste un hommage sincère à un géant de la littérature, filmé dans des images d'une beauté exquise.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 7 juin 2019)

Année

2018

Genre

Drame biographique

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2018

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

AllIsTrue5HD.jpgAllIsTrue4HD.jpgAllIsTrue3HD.jpgAllIsTrue2HD.jpgAllIsTrue1HD.jpgAllIsTrue5.jpgAllIsTrue4.jpgAllIsTrue3.jpgAllIsTrue2.jpgAllIsTrue1.jpg