Fr. 2018. Comédie fantaisiste de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide. Après avoir libéré Bagdad du vil grand vizir, le prince des voleurs, aidé de son génie, combat un pseudo-dictateur qui tente de prendre la ville et d'épouser de force la princesse. Suite rachitique des "Nouvelles aventures d'Aladin". Gags puérils. Effets spéciaux datés. Réalisation impersonnelle, dépourvue de rythme. Cabotinage généralisé. (sortie en salle: 11 janvier 2019)
Après avoir libéré Bagdad du vil grand vizir, le prince des voleurs, aidé de son génie, combat un pseudo-dictateur qui tente de prendre la ville et d'épouser de force la princesse. Suite rachitique des "Nouvelles aventures d'Aladin". Gags puérils. Effets spéciaux datés. Réalisation impersonnelle, dépourvue de rythme. Cabotinage généralisé. (sortie en salle: 11 janvier 2019)
Rachitique au possible, cette suite des NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN prend plus que jamais l'allure d'une interminable bande-annonce de spectacle d'humour, où chacun vient cabotiner lamentablement. Dans une succession de sketchs dépourvue de rythme et de ligne directrice, le récit aligne les personnages unidimensionnels et insipides, en particulier les femmes, dépeintes comme de vulgaires objets de désir ou de procréation. Les gags anachroniques (Instagram, selfies etc.) tombent à plat l'un après l'autre, alors que dans une Bagdad de tous les clichés, diverses vedettes font des apparitions-éclair - les rappeurs Bigflo & Oli, Frédéric Lopez, et même un Gérard Depardieu en Christophe Colomb crétin -, sans impact sur la qualité de l'humour. Pour ajouter au ratage, les costumes carnavalesques sont ridicules, les numéros chantés médiocres et les effets spéciaux franchement datés.
Texte : Marie Claude Mirandette
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.