Goto main content
7

Alad'2

Fr. 2018. Comédie fantaisiste de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide. Après avoir libéré Bagdad du vil grand vizir, le prince des voleurs, aidé de son génie, combat un pseudo-dictateur qui tente de prendre la ville et d'épouser de force la princesse. Suite rachitique des "Nouvelles aventures d'Aladin". Gags puérils. Effets spéciaux datés. Réalisation impersonnelle, dépourvue de rythme. Cabotinage généralisé. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Général
7

Alad'2 (Alad'2)

Général Général

Fr. 2018. Comédie fantaisiste de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide.

Après avoir libéré Bagdad du vil grand vizir, le prince des voleurs, aidé de son génie, combat un pseudo-dictateur qui tente de prendre la ville et d'épouser de force la princesse. Suite rachitique des "Nouvelles aventures d'Aladin". Gags puérils. Effets spéciaux datés. Réalisation impersonnelle, dépourvue de rythme. Cabotinage généralisé. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Vainqueur du méchant vizir, qui faisait régner la terreur sur Bagdad, le prince des voleurs Aladin cultive son ennui. Survient sans invitation au palais un petit dictateur autoproclamé, qui affiche d'emblée son ambition: s'emparer de la ville et épouser de force la princesse. Aladin part aussitôt à la recherche de son fidèle génie, grâce auquel il pourra éliminer l'usurpateur et récupérer sa promise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rachitique au possible, cette suite des NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN prend plus que jamais l'allure d'une interminable bande-annonce de spectacle d'humour, où chacun vient cabotiner lamentablement. Dans une succession de sketchs dépourvue de rythme et de ligne directrice, le récit aligne les personnages unidimensionnels et insipides, en particulier les femmes, dépeintes comme de vulgaires objets de désir ou de procréation. Les gags anachroniques (Instagram, selfies etc.) tombent à plat l'un après l'autre, alors que dans une Bagdad de tous les clichés, diverses vedettes font des apparitions-éclair - les rappeurs Bigflo & Oli, Frédéric Lopez, et même un Gérard Depardieu en Christophe Colomb crétin -, sans impact sur la qualité de l'humour. Pour ajouter au ratage, les costumes carnavalesques sont ridicules, les numéros chantés médiocres et les effets spéciaux franchement datés.

Texte : Marie Claude Mirandette

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3