Go to main content
7

Parc d'attraction extrême (Action Point)

É.-U. 2018. Comédie de Tim Kirkby avec Johnny Knoxville, Eleanor Worthington-Cox, Chris Pontius. Pour conserver la garde partagée de sa fille et rentabiliser son parc d'attractions, un irresponsable propose des manèges non sécuritaires aux jeunes avides de sensations fortes. Drame familial archigénérique. Cascades exécutées sans conviction. Réalisation minimale. J. Knoxville paresseux, mais parfois amusant. C. Pontius enthousiaste. (sortie en salle: 1 juin 2018)

13 ans + (langage vulgaire)
7

Parc d'attraction extrême (Action Point)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2018. Comédie de Tim Kirkby avec Johnny Knoxville, Eleanor Worthington-Cox, Chris Pontius.

Pour conserver la garde partagée de sa fille et rentabiliser son parc d'attractions, un irresponsable propose des manèges non sécuritaires aux jeunes avides de sensations fortes. Drame familial archigénérique. Cascades exécutées sans conviction. Réalisation minimale. J. Knoxville paresseux, mais parfois amusant. C. Pontius enthousiaste. (sortie en salle: 1 juin 2018)

Pour conserver la garde partagée de sa fille et empêcher la fermeture de son parc d'attractions miteux, lourdement hypothéqué et menacé par un projet plus sophistiqué conçu par son rival, l'irresponsable D.C. propose aux jeunes avides de sensations fortes des manèges non sécuritaires et des activités sans surveillance avec des animaux sauvages.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La formule des cascades extravagantes, stupides ou dégoûtantes, qui a fait le succès de la série "Jackass", est ici exécutée avec un surprenant manque de conviction par Johnny Knoxville et sa bande, au fil d'un récit d'une rare insignifiance. Dans le précédent BAD GRANDPA, la vedette, grimée en vieillard, se moquait de la rectitude politique dans des sketchs impertinents en caméra cachée, liés entre eux sans souci de continuité narrative. En comparaison, ACTION POINT apparaît trop scénarisé pour son bien, le conflit père-fille et le sauvetage du commerce en péril étant traités avec un sérieux aberrant pour ce type de production. Résultat: une absence de réelle audace dans la provocation et la vulgarité, et un excès de mièvrerie dans le drame. Parfois amusant mais plus paresseux qu'à l'habitude, Knoxville se fait éclipser par son vieux complice, l'enthousiaste et impudique Chris Pontius.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3