Go to main content
4

100 Kilos d'étoiles

Fr. 2018. Comédie dramatique de Marie-Sophie Chambon avec Laure Duchêne, Angèle Metzger, Pauline Serieys. Traitée en clinique, une adolescente, aux rêves d'astronaute compromis par son surpoids, s'évade avec trois patientes et part pour Toulouse, où se tient un concours scientifique. Thèmes connus abordés sous un angle original. Dialogues mordants et rafraîchissants. Réalisation alerte, aux jolis effets poétiques. Jeu naturel. (sortie en salle: 3 juillet 2020)

Général
4

100 Kilos d'étoiles (100 Kilos d'étoiles)

Général Général

Fr. 2018. Comédie dramatique de Marie-Sophie Chambon avec Laure Duchêne, Angèle Metzger, Pauline Serieys.

Traitée en clinique, une adolescente, aux rêves d'astronaute compromis par son surpoids, s'évade avec trois patientes et part pour Toulouse, où se tient un concours scientifique. Thèmes connus abordés sous un angle original. Dialogues mordants et rafraîchissants. Réalisation alerte, aux jolis effets poétiques. Jeu naturel. (sortie en salle: 3 juillet 2020)

Loïs rêve depuis toujours d'aller dans l'espace. Mais son surpoids l'en empêche. En guise de consolation, elle s'inscrit à une foire scientifique qui se tient annuellement à Toulouse, dans l'espoir d'y remporter le premier prix, une simulation de vol en apesanteur. Et parce qu'elle est prête à tout pour perdre ses kilos en trop, l'adolescente a cessé depuis quelque temps de s'alimenter. Retrouvée inconsciente dans une piscine publique, Loïs se réveille dans une clinique spécialisée. Ses trois voisines de chambre l'aident à s'évader et partent avec elle pour Toulouse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Transmission de la détestation du corps de mère en fille, effets néfastes des troubles alimentaires et obsessifs compulsifs, mal de vivre des personnes handicapées... les thèmes sont connus. Mais en les abordant sous un angle métaphorique, la nouvelle venue Marie-Sophie Chambon a concocté un charmant conte initiatique, sur fond de touchante histoire d'amitié féminine. Livrés avec naturel par les attachantes interprètes, les dialogues, mordants et rafraîchissants, forment un étonnant décalage avec la joliesse un peu naïve de certains effets poétiques.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3