image promotion

Wonder Woman

G
2017
100% est d'accord avec la cote
En 1918, une princesse amazone dotée de superpouvoirs aide un officier américain à mettre fin à la guerre qui embrase l'humanité depuis quatre ans.
Épisode autonome de la franchise "Justice League" de DC Comics. Récit manquant de substance. Réalisation spectaculaire et tumultueuse. G. Gadot irréprochable.

L'avis de Mediafilm

Après le décevant BATMAN VS. SUPERMAN - DAWN OF JUSTICE, de Zack Snyder, Patty Jenkins (MONSTER) ravive la franchise JUSTICE LEAGUE de DC Comics avec cet épisode autonome racontant la genèse de Wonder Woman. Jenkins est la première femme à réaliser un film centré sur une superhéroïne. Et sa mise en scène, spectaculaire et tumultueuse, n'a rien à envier à celles de ses confrères masculins. Au contraire, les séquences de combat sont réglées au quart de tour et plusieurs prises de vues vertigineuses donnent le frisson. Or, malgré ses grandes qualités plastiques, WONDER WOMAN s'étend inutilement sur la présentation des personnages au premier acte et étire le tableau final, au cours duquel la princesse amazone doit choisir entre le Bien et le Mal. Gal Gadot (TRIPLE 9, KEEPING UP WITH THE JONESES) campe cette dernière avec le mélange souhaité d'innocence, d'opiniâtreté et d'agilité physique. Steve Trevor est quant à lui incarné avec aplomb et humour par Chris Pine (STAR TREK).

Manon Dumais

Synopsis

Défiant l'interdiction de sa mère, la reine Hippolyte de Themyscira, la petite Diana s'initie au combat et au maniement des armes avec l'aide de la redoutable guerrière Antiope. À l'âge adulte, la princesse amazone sauve de la noyade un pilote dont l'avion allemand s'est abîmé en mer. L'homme est en fait un Américain travaillant comme espion pour les Britanniques, le capitaine Steve Trevor. Apprenant que l'humanité est en guerre, Diana quitte l'île paradisiaque des amazones afin d'aider l'officier allié à mettre fin au conflit qui embrase l'Europe depuis 1914. Pour y arriver, elle devra anéantir Arès, le puissant dieu grec de la guerre. Incrédule, Steve convainc plutôt Diana de traquer le vil officier Ludendorf et la diabolique Docteur Poison, qui s'apprêtent à tuer des millions de gens au moyen d'un gaz toxique. (sortie en salle le 2 juin 2017)

Année

2017

Genre

Drame fantastique

Durée

141 min.

Origine

États-Unis
WonderWoman_RobinWright_6.jpg

Bande-annonce (FR)

WonderWoman_RobinWright_6.jpg

Extrait (FR)

WonderWoman_ConnieNielsen_5.jpg

Extrait (FR)

WonderWoman_DannyHuston_4.jpg

Extrait (FR)

WonderWoman_ConnieNielsen_5.jpg

Bande-annonce (EN)

WonderWoman_DannyHuston_4.jpg

Bande-annonce (EN)

0WonderWoman_GalGadot_3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2017

Durée

141 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

WonderWoman_RobinWright_6.jpgWonderWoman_ConnieNielsen_5.jpgWonderWoman_DannyHuston_4.jpg0WonderWoman_GalGadot_3.jpgWonderWoman_ElenaAnaya_ChrisPine_2.jpgWonderWoman8_2048.jpgWonderWoman7_2048.jpgWonderWoman6_2048.jpg0WonderWoman4_2048.jpgWonderWoman5_2048.jpg0WonderWoman2_2048.jpg0WonderWoman1_2048.jpgWonderWoman_GalGadot_1.jpgWonderWoman3_2048.jpg