Go to main content
7

Transformers - Le dernier chevalier (Transformers - The Last Knight)

Samedi 03 Décembre à 21:00 | ShowcaseSamedi 03 Décembre à 12:00 | Showcase

É.-U. 2017. Science-fiction de Michael Bay avec Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins. Pour reconstruire sa planète, un robot polymorphe doit retrouver un artefact dissimulé dans le tombeau de Merlin l'enchanteur. Cinquième épisode d'une sottise abyssale. Esthétique hideuse. Réalisation tapageuse et brouillonne. Interprétation médiocre. (sortie en salle: 21 juin 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
7

Transformers - Le dernier chevalier (Transformers - The Last Knight)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2017. Science-fiction de Michael Bay avec Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins.

Pour reconstruire sa planète, un robot polymorphe doit retrouver un artefact dissimulé dans le tombeau de Merlin l'enchanteur. Cinquième épisode d'une sottise abyssale. Esthétique hideuse. Réalisation tapageuse et brouillonne. Interprétation médiocre. (sortie en salle: 21 juin 2017)

Pour reconstruire la planète Cybertron, le robot polymorphe Optimus Prime doit d'abord retrouver un artefact dissimulé dans le tombeau de Merlin l'enchanteur. Ce que lui cache Quintessa, mère des Transformers, c'est qu'en sauvant leur planète, il entraînera la destruction de la Terre. Sur la surface de cette dernière, une faction de l'armée américaine dirigée par le colonel William Lennox pourchasse les derniers robots afin d'empêcher une autre guerre. Par ailleurs, pour contrer le funeste projet de Quintessa, Sir Edmund Burton fait appel à Vivian Wembley, professeure d'histoire à Oxford, et Cade Yeager, inventeur texan allié des Autobots, pour qu'ils mettent la main les premiers sur le précieux artefact. Leur prêteront main-forte Bumblebee, Izabella, une adolescente douée pour la mécanique recueillie par Cade, et son petit robot Sqweeks. Les choses se corsent lorsque l'ennemi juré des Autobots, Megatron, entre en scène.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario d'une stupidité abyssale nous enseigne que les Transformers ont pris part aux guerres arthuriennes et à la Seconde Guerre mondiale. Ah bon? Le marketing nous apprend aussi que ce cinquième volet de la série inspirée des jouets Hasbro serait le dernier réalisé par Michael Bay. Eh bien! En guise d'adieu, celui-ci signe une réalisation tapageuse et brouillonne, farcie de scènes de combat répétitives et interminables. Mal montées et rythmées, ces séquences se résument en laborieux concerts de bruits de tôle froissée et d'explosions. D'une esthétique hideuse, ce pitoyable fourre-tout, plus près du jeu vidéo que de l'oeuvre cinématographique, emprunte sans vergogne à la science-fiction, au récit d'aventures et aux films catastrophes. Autour d'Anthony Hopkins, qui cabotine avec allégresse, Mark Wahlberg, Isabella Moner et Laura Haddock, pâle copie de Megan Fox, rivalisent de médiocrité.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3