Goto main content
4

Le Magicien des mensonges (The Wizard of Lies)

É.-U. 2017. Drame biographique de Barry Levinson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Hank Azaria. En 2008, le conseiller financier Bernard Madoff est arrêté par le FBI pour avoir monté un stratagème frauduleux, qui a fait perdre 65 milliards de dollars à ses clients. Portrait déstabilisant du financier déchu. Bon compte-rendu de la complexité du stratagème. Réalisation transparente. Quelques longueurs. Jeu sobre de R. De Niro.

En attente de classement
4

Le Magicien des mensonges (The Wizard of Lies)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2017. Drame biographique de Barry Levinson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Hank Azaria.

En 2008, le conseiller financier Bernard Madoff est arrêté par le FBI pour avoir monté un stratagème frauduleux, qui a fait perdre 65 milliards de dollars à ses clients. Portrait déstabilisant du financier déchu. Bon compte-rendu de la complexité du stratagème. Réalisation transparente. Quelques longueurs. Jeu sobre de R. De Niro.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
En 2008, le conseiller financier Bernard Madoff est arrêté par le FBI pour avoir monté, à l'insu de sa famille, un stratagème frauduleux qui a fait perdre 65 milliards de dollars à ses clients. En prison, il reçoit une journaliste, qui tente de comprendre ses motifs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisateur de RAIN MAN et WAG THE DOG brosse un portrait déstabilisant du financier déchu, s'attardant à démontrer l'inhumanité d'un homme qui se croyait au-dessus de tout. Malgré quelques longueurs, le récit rend bien compte de la complexité du stratagème qu'il a mis en place. Le jeu sobre du charismatique De Niro convient parfaitement à ce monstre ordinaire.

COMMENTAIRES

03 mars 2018, 20:02:47

Par : Sylvain Brisebois, Montreal

C`est un téléfilm de qualité de la chaîne HBO. De Niro est excellent dans le role de Madoff et bien secondé par Michelle Pfeiffer et une bonne réalisation de Barry Levinson.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3