Goto main content
4

Raf, ma girafe (Dikkertje Dap)

P.-B. 2017. Comédie fantaisiste de Barbara Bredero avec Liam de Vries, Egbert Jan Weeber, Medi Broekman. Un garçon de quatre ans entre à l'école, où il est déçu de constater que son meilleur ami girafe n'est pas admis. Oeuvre tendre inspirée d'un poème d'Annie M.G. Schmidt. Ensemble simple et réconfortant. Filmage à hauteur d'enfant. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Général
4

Raf, ma girafe (Dikkertje Dap)

Général Général

P.-B. 2017. Comédie fantaisiste de Barbara Bredero avec Liam de Vries, Egbert Jan Weeber, Medi Broekman.

Un garçon de quatre ans entre à l'école, où il est déçu de constater que son meilleur ami girafe n'est pas admis. Oeuvre tendre inspirée d'un poème d'Annie M.G. Schmidt. Ensemble simple et réconfortant. Filmage à hauteur d'enfant. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Benjamin habite une maison avec ses parents aux abords du zoo où travaille son grand-père et où vit son meilleur ami Raf, une girafe née le même jour que lui. Le lendemain de leur quatrième aniversaire, les deux amis sont séparés. Benjamin, en effet, rentre à l'école, où Raf, de par sa nature animale, n'est pas admis. D'abord solidaire de la girafe et donc hostile à l'idée de retourner en classe, Benjamin finit par s'y plaire. Et même, à se faire un nouvel ami. Mais Raf, pendant ce temps, se sent délaissé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film charmant, inspiré d'un texte de la poète néerlandaise Annie M.G. Schmidt, est porteur d'un message positif sur l'amitié et le partage. Signalons toutefois qu'il s'adresse spécifiquement, pour ne pas dire exclusivement, au très jeune public. En témoigne la caméra, qui demeure à hauteur d'enfant, de façon à faciliter l'identification du jeune spectateur au petit protagoniste. La lumière chaude induit une sensation de réconfort dans cet univers où domine la tendresse. Le jeu des acteurs respecte l'évident maître mot de l'ensemble: simplicité.

Texte : Jules Couturier

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3