Aller au contenu principal
4

Mektoub My Love - Canto Uno

It. 2017. Drame sentimental de Abdellatif Kechiche avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche. Au cours de l'été 1994 à Sète, les tribulations sentimentales d'un groupe d'amis d'origine tunisienne, qui ont accueilli en leur sein deux jolies touristes. Premier volet d'une saga sur la jeunesse et l'amour, librement adaptée d'un roman de François Bégaudeau. Récit bavard et longuet. Parti pris de naturalisme dans le traitement et l'interprétation. Réalisation pleine d'aisance. (sortie en salle: 6 mars 2020)

16 ans + (érotisme)
4

Mektoub My Love - Canto Uno (Mektoub My Love - Canto Uno)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

It. 2017. Drame sentimental de Abdellatif Kechiche avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche.

Au cours de l'été 1994 à Sète, les tribulations sentimentales d'un groupe d'amis d'origine tunisienne, qui ont accueilli en leur sein deux jolies touristes. Premier volet d'une saga sur la jeunesse et l'amour, librement adaptée d'un roman de François Bégaudeau. Récit bavard et longuet. Parti pris de naturalisme dans le traitement et l'interprétation. Réalisation pleine d'aisance. (sortie en salle: 6 mars 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
MK2 - Mile End
Août 1994. Établi à Paris en tant qu'aspirant photographe et scénariste, Amin passe les vacances à Sète, sa petite ville natale du sud-ouest de la France. Il y retrouve ses parents, propriétaires d'un restaurant tunisien, ainsi que ses amis d'enfance et son cousin Tony. Incorrigible dragueur, ce dernier aborde Charlotte et Céline, deux jeunes touristes qui se joignent bientôt à leur bande, à l'occasion de virées sur la plage et en boîtes de nuit. La délurée Céline fait des avances directes à Amin, ignorant que le timide garçon est secrètement amoureux d'Ophélie, ravissante fille de fermier au caractère bien trempé, promise à un militaire en mission à l'étranger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinq ans après LA VIE D'ADÈLE, Palme d'or à Cannes, Abdellatif Kechiche revient avec une ambitieuse saga sur la jeunesse et l'amour, librement adaptée du roman "La blessure, la vraie" de François Bégaudeau (ENTRE LES MURS). S'ouvrant sur une scène de sexe assez explicite, et se concluant sur une piste de danse, avec force gros plans insistants sur les fesses des demoiselles, ce premier volet apparaît bavard et longuet, malgré l'assurance de la mise en scène et le naturel de l'interprétation. À ce chapitre, la lumineuse et charismatique Ophélie Bau se distingue particulièrement. Et comme toujours chez Kechiche, la célébration des arts et de la bonne chère sont au rendez-vous, à travers des séquences d'une enthousiasmante convivialité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3