Les Faux Tatouages
image promotion

Les Faux Tatouages

13
2017 · Fake Tattoos (ang)
Alors qu'il s'apprête à quitter Montréal, un garçon désoeuvré et mal dans sa peau entame, le soir de ses 18 ans, une idylle avec une fille décomplexée.
Portrait délicat de la génération des milléniaux. Récit simple progressant par fines allusions. Réalisation dépouillée mais vivante, constituée de longs plans. A. Therrien sobre. R.-M. Perreault lumineuse.

L'avis de Mediafilm

La génération Millénium du Québec a son film! En effet, avec son récit simple qui progresse lentement par petites révélations et fines allusions, LES FAUX TATOUAGES brosse le portrait délicat de deux milléniaux de Montréal. Bien écrite, l'intrigue s'articule autour des rencontres et des hésitations de Théo à s'engager. Peu à peu, le brouillard qui entoure le jeune homme se dissipe, permettant ainsi au spectateur de mieux comprendre ses motivations. Mais le réalisateur Pascal Plante a eu l'intelligence de ne pas tout révéler, tout expliquer, laissant une part d'ombre à son protagoniste. Privilégiant les longs plans, la réalisation dépouillée, mais vivante, est en phase avec le naturel et la liberté des personnages. Monteur et mixeur sonore sur de nombreuses productions, Plante a apporté un soin particulier aux sons d'ambiance de ce premier long métrage. Après CORBO et 1:54, Anthony Therrien, tout en retenue, démontre encore toute l'étendue de son talent, tandis que Rose-Marie Perreault (LA BOLDUC) est rien de moins que lumineuse.

Olivier Lefébure

Synopsis

(sortie en salle le 16 février 2018)

Année

2017

Genre

Drame sentimental

Durée

87 min.

Origine

Canada