Goto main content
4

Les As de la jungle

Fr. 2017. Film d'animation de David Alaux . Deux générations de justiciers de la jungle affrontent un koala machiavélique et vindicatif, qui menace de détruire leur habitat à l'aide de champignons explosifs de son invention. Adaptation vivante d'une série télévisée pour enfants. Récit peu original, enrichi de nombreuses trouvailles narratives et visuelles. Animation efficace et colorée. (sortie en salle: 17 août 2018)

Général
4

Les As de la jungle (Les As de la jungle)

Général Général

Fr. 2017. Film d'animation de David Alaux .

Deux générations de justiciers de la jungle affrontent un koala machiavélique et vindicatif, qui menace de détruire leur habitat à l'aide de champignons explosifs de son invention. Adaptation vivante d'une série télévisée pour enfants. Récit peu original, enrichi de nombreuses trouvailles narratives et visuelles. Animation efficace et colorée. (sortie en salle: 17 août 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Parce qu'il a été cavalièrement refusé par la bande de justiciers de la jungle dirigée par la tigresse Natacha, le koala Igor détruit tout leur habitat à l'aide de champignons explosifs de son invention. Après avoir maîtrisé et exilé sur une île isolée ce redoutable ennemi, Natacha, devant ce gâchis écologique, qui a causé la mort d'un de ses partenaires, renonce à sa mission de protection et part élever Maurice, le bébé pingouin qu'elle a recueilli, loin de toute agitation. Mais en grandissant, cet animal qui se prend pour un tigre, et qui a développé des aptitudes pour les arts martiaux, fonde à son tour sa troupe de protecteurs de la jungle, à l'insu de sa mère. C'est donc contre deux générations de justiciers que se battra Igor, plus que jamais ivre de vengeance après avoir enfin réussi à s'évader de son île.

L’AVIS DE MEDIAFILM

David Alaux met lui-même en scène cette adaptation vivante de sa série télévisée pour enfants. Récit d'origine oblige, l'intrigue ne brille pas par son originalité, mais elle est enrichie par de nombreuses trouvailles narratives et visuelles, fondées le plus souvent sur d'ingénieuses et spectaculaires réactions en chaîne. La ménagerie présentée par Alaux et ses scénaristes ne manque pas non plus de saveur, avec ses étonnantes familles reconstituées inter espèces. L'humour est de bonne tenue, sans excès de gags scatologiques faciles, et les leçons de vie attendues, sur l'affirmation de soi, la confiance envers autrui et l'importance de la solidarité, évitent de peu la tangente moralisatrice. Sans atteindre les sommets des Pixar et Disney de ce monde, l'animation des studios toulousains TAT Productions s'avère efficace et colorée.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3