Aller au contenu principal
5

Le Retour de Chucky (Cult of Chucky)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de Don Mancini avec Fiona Dourif, Michael Therriault, Adam Hurtig. Dans un hôpital psychiatrique, une poupée possédée par l'esprit d'un criminel agresse sauvagement plusieurs patients. Septième épisode à la fois convenu et étonnamment fignolé. Traitement anxiogène froid et clinique, virant au gore grandguignolesque à mi-parcours. Interprétation dans la note. (Sortie DVD: 3 octobre 2017)

13 ans + (violence, horreur)
5

Le Retour de Chucky (Cult of Chucky)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de Don Mancini avec Fiona Dourif, Michael Therriault, Adam Hurtig.

Dans un hôpital psychiatrique, une poupée possédée par l'esprit d'un criminel agresse sauvagement plusieurs patients. Septième épisode à la fois convenu et étonnamment fignolé. Traitement anxiogène froid et clinique, virant au gore grandguignolesque à mi-parcours. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 3 octobre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Arrêtée pour meurtres mais déclarée non criminellement responsable pour cause de schizophrénie, Nica Pierce est incarcérée depuis quatre ans dans un hôpital psychiatrique. Même si son médecin traitant, le docteur Foley, affirme qu'elle va mieux, la jeune femme, qui se déplace en fauteuil roulant, demeure persuadée que les crimes dont on l'accuse sont l'oeuvre de Chucky, une poupée démoniaque. Afin de poursuivre le traitement, le médecin se procure une poupée Chucky. Aussitôt, une malade s'empare du jouet en proclamant que c'est son enfant. Mais peu après, elle est retrouvée morte. Suicide comme le pense Foley ou meurtre comme le pensent d'autres malades? Les soupçons se tournent vers Nica qui elle, accuse Chucky...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Créateur du personnage de Chucky, Don Mancini a repris à son compte la franchise en 2004 et signe ici un septième opus honorable. Sans surprise, l'intrigue est classique et prévisible, mettant la table au dénouement pour un huitième épisode. En revanche, la mise en scène et la composition des plans se révèlent étonnamment soignées, surtout dans la première moitié du film. De même, tout un travail a été fait sur les décors, d'une froideur clinique, forgeant un climat assez anxiogène. Malheureusement, l'entrée en scène de la poupée meurtrière à mi-parcours fait sombrer l'ensemble dans le gore grandguignolesque. Fiona Dourif (CURSE OF CHUCKY) domine une distribution dans la note, partageant la vedette avec son père Brad, voix officielle de l'entité démoniaque.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3