Goto main content
4

Le Pouvoir de demain (Tomorrow's Power)

Can. 2017. Documentaire de Amy Miller . Des médecins de Gaza, des environnementalistes de Rhénanie et des indigènes de la Colombie luttent pour l'obtention d'une meilleure qualité de vie. Assemblage de trois reportages au parti-pris résolument optimiste. Montage plutôt aléatoire. Intervenants articulés et convaincants. Réalisation soignée. (sortie en salle: 23 avril 2018)

En attente de classement
4

Le Pouvoir de demain (Tomorrow's Power)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2017. Documentaire de Amy Miller .

Des médecins de Gaza, des environnementalistes de Rhénanie et des indigènes de la Colombie luttent pour l'obtention d'une meilleure qualité de vie. Assemblage de trois reportages au parti-pris résolument optimiste. Montage plutôt aléatoire. Intervenants articulés et convaincants. Réalisation soignée. (sortie en salle: 23 avril 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Des médecins de Gaza, qui risquent chaque jour de perdre des patients en raison des coupures de courants provoquées par les frappes de l'aviation israélienne, forment un regroupement pour réclamer le recours à l'énergie solaire. En Rhénanie, région de l'ouest de l'Allemagne où l'utilisation du charbon et autres énergies fossiles connaît un retour en force, des environnementalistes prônent le recours aux énergies propres. À Arauca, dans le centre-est de la Colombie, des autochtones luttent contre l'armée, le gouvernement et les multinationales pour pouvoir continuer à jouir de leurs terres ancestrales.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Suivant le modèle de son précédent NO LAND NO FOOD NO LIFE, Amy Miller assemble dans TOMORROW'S POWER trois reportages, au gré d'un montage plutôt aléatoire. Les segments bien documentés mettent en scène des intervenants aux discours convaincants. Mais le lien qui les unit semble forcé, chacun ayant du reste mérité qu'on lui consacre un long métrage. La portion allemande, où l'on rencontre notamment des activistes écologistes voulant sauver une forêt millénaire, semble plus développée que les portions gazaouie et colombienne, où sont pourtant traités des enjeux encore plus urgents à résoudre. En mode mineur, ce documentaire soigné au parti-pris résolument optimiste s'inscrit dans la continuité du vibrant DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3