Goto main content
3

Le Destin des Logan (Logan Lucky)

É.-U. 2017. Comédie de moeurs de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig. Sans emploi ni revenus, un ouvrier séparé de sa petite fille par son ex décide de cambrioler le champ de courses Nascar avec son frère, sa soeur et trois criminels plus expérimentés. Jouissive variation sudiste de la série "Danny Ocean". Traitement parodique, évitant la caricature. Mise en scène vive et lumineuse. Quelques longueurs. Distribution impeccable. (sortie en salle: 18 août 2017)

Général
3

Le Destin des Logan (Logan Lucky)

Général Général

É.-U. 2017. Comédie de moeurs de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig.

Sans emploi ni revenus, un ouvrier séparé de sa petite fille par son ex décide de cambrioler le champ de courses Nascar avec son frère, sa soeur et trois criminels plus expérimentés. Jouissive variation sudiste de la série "Danny Ocean". Traitement parodique, évitant la caricature. Mise en scène vive et lumineuse. Quelques longueurs. Distribution impeccable. (sortie en salle: 18 août 2017)

En raison d'une ancienne blessure au genou non déclarée à ses employeurs, Jimmy Logan perd son travail d'opérateur de machinerie lourde sur un chantier en Virginie de l'Ouest. Et ce, au moment où son ex-femme, qui a la garde de leur petite fille, lui apprend qu'elle va déménager encore plus loin, dans un quartier luxueux en compagnie de son deuxième mari. En désespoir de cause, l'ouvrier au chômage décide de cambrioler le champ de courses Nascar, à Charlotte en Caroline du Nord, avec l'aide de son frère barman, vétéran de l'Iraq amputé d'une main, et de sa soeur coiffeuse. Pour mener à bien son plan audacieux, l'inexpérimenté voleur recrute Joe Bang, pyromane expert en explosifs, et les deux frères de ce dernier. Mais comme Joe purge présentement une peine de prison, Jimmy doit d'abord le faire discrètement évader, pour qu'il puisse exécuter le casse et revenir rapidement en tôle, sans que ses gardiens ne s'aperçoivent de son absence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Capable de s'illustrer autant dans la comédie que dans le drame, et de jongler avec plusieurs genres à la fois, Steven Soderbergh confirme son absolue singularité en revisitant sa série "Danny Ocean" à la sauce sudiste et "redneck", mais sans oublier la touche prolétaire émouvante de MAGIC MIKE. Film de cambriolage mettant en scène une impayable équipe de bras cassés, comédie flirtant sans cesse avec la parodie, mais avec suffisamment de tendresse pour ne jamais virer à la caricature, LOGAN LUCKY multiplie les rebondissements, au risque de quelques longueurs, pour mieux tisser la toile d'un récit d'une drôlerie irrésistible, qui donne l'occasion à l'Amérique des laissés-pour-compte de savourer une douce revanche. Lumineuse et énergique, la réalisation met en valeur des interprètes de talent qui s'en donnent à coeur joie, surtout Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig, qui font montre d'un talent remarquable pour les accents.

Texte : Helen Faradji

COMMENTAIRES

27 décembre 2018, 17:05:23

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

J'ai aimé ce film, il était drôle et un peu différent des films d'aujourd'hui, Daniel Craig est mémorable et Adam Driver forme un bon duo avec Channing Tatum. J'hésite entre (3) et (4)

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3