Go to main content
5

Junior majeur

2017. Drame sportif de Éric Tessier avec Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet, Alice Morel-Michaud. La carrière professionnelle de deux joueurs étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est compromise par leurs comportements dangereux ou immatures. Suite mécanique et prévisible du film "Les Pee-wee - L'hiver qui a changé ma vie". Réalisation technique efficace. Bons interprètes. (sortie en salle: 23 novembre 2017)

Général
5

Junior majeur (Junior majeur)

Général Général

2017. Drame sportif de Éric Tessier avec Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet, Alice Morel-Michaud.

La carrière professionnelle de deux joueurs étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est compromise par leurs comportements dangereux ou immatures. Suite mécanique et prévisible du film "Les Pee-wee - L'hiver qui a changé ma vie". Réalisation technique efficace. Bons interprètes. (sortie en salle: 23 novembre 2017)

Cinq ans après la victoire de leur équipe au Tournoi pee-wee, les joueurs étoiles Janeau Trudel et Joey Boulet ont joint les rangs des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Un soir de beuverie, Janeau fait une embardée au volant du pick-up de Joey. Voyant la police arriver, il panique et pousse son copain complètement saoul à la place du conducteur. Renvoyé de l'équipe, Joey est contraint de joindre les Huskies de Rouyn-Noranda et d'aller vivre avec son père. Or, au cours de cette cohabitation forcée, les deux hommes, aux prises avec les démons de l'alcool, prennent la décision de ne plus boire. Pendant ce temps, Janeau, rongé par la culpabilité, cherche à se racheter auprès de Joey et de sa petite amie Julie, qui est également la fille de la nouvelle conjointe de son père. Bientôt, les deux joueurs seront appelés à s'affronter sur la patinoire dans des équipes opposées, sous le regard des agents recruteurs de la Ligue nationale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur du drame sportif LES PEE-WEE - L'HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE orchestre avec un égal manque d'imagination cette suite tout aussi mécanique et prévisible. Les petits héros du premier film étant maintenant de jeunes adultes, les scénaristes n'ont en effet rien trouvé de mieux pour dramatiser leur relation que de les plonger dans un triangle amoureux factice et de les faire évoluer dans deux équipes adverses. Heureusement, Éric Tessier fait toujours montre d'une grande efficacité technique pour tourner les scènes de hockey, la partie finale se révélant particulièrement captivante. Enfin, les interprètes font de leur mieux, surtout Rémi Goulet, qui se donne à 110% en joueur vedette au tempérament explosif.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3