image promotion

Junior majeur

G
2017 ·
100% est d'accord avec la cote
La carrière professionnelle de deux joueurs étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est compromise par leurs comportements dangereux ou immatures.
Suite mécanique et prévisible du film "Les Pee-wee - L'hiver qui a changé ma vie". Réalisation technique efficace. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur du drame sportif LES PEE-WEE - L'HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE orchestre avec un égal manque d'imagination cette suite tout aussi mécanique et prévisible. Les petits héros du premier film étant maintenant de jeunes adultes, les scénaristes n'ont en effet rien trouvé de mieux pour dramatiser leur relation que de les plonger dans un triangle amoureux factice et de les faire évoluer dans deux équipes adverses. Heureusement, Éric Tessier fait toujours montre d'une grande efficacité technique pour tourner les scènes de hockey, la partie finale se révélant particulièrement captivante. Enfin, les interprètes font de leur mieux, surtout Rémi Goulet, qui se donne à 110% en joueur vedette au tempérament explosif.

André Caron

Synopsis

Cinq ans après la victoire de leur équipe au Tournoi pee-wee, les joueurs étoiles Janeau Trudel et Joey Boulet ont joint les rangs des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Un soir de beuverie, Janeau fait une embardée au volant du pick-up de Joey. Voyant la police arriver, il panique et pousse son copain complètement saoul à la place du conducteur. Renvoyé de l'équipe, Joey est contraint de joindre les Huskies de Rouyn-Noranda et d'aller vivre avec son père. Or, au cours de cette cohabitation forcée, les deux hommes, aux prises avec les démons de l'alcool, prennent la décision de ne plus boire. Pendant ce temps, Janeau, rongé par la culpabilité, cherche à se racheter auprès de Joey et de sa petite amie Julie, qui est également la fille de la nouvelle conjointe de son père. Bientôt, les deux joueurs seront appelés à s'affronter sur la patinoire dans des équipes opposées, sous le regard des agents recruteurs de la Ligue nationale. (sortie en salle le 23 novembre 2017)

Année

2017

Genre

Drame sportif

Durée

115 min.

Origine

Canada
JuniorMajeir8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

JuniorMajeir8_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

2017

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Les Films Séville

Images

JuniorMajeir8_2048.jpgJuniorMajeir7_2048.jpgJuniorMajeir6_2048.jpgJuniorMajeir5_2048.jpgJuniorMajeir4_2048.jpgJuniorMajeir3_2048.jpgJuniorMajeir2_2048.jpgJuniorMajeir1_2048.jpg