Goto main content
3

Get Me Roger Stone

É.-U. 2017. Documentaire de Dylan Bank, Daniel DiMauro, Morgan Pehme . Survol de la carrière de Roger Stone, conseiller politique controversé qui a servi Richard Nixon, épaulé les Bush père et fils et guidé Donald Trump vers la présidence des États-Unis. Portrait mordant mais équilibré d'un manipulateur-né. Analyse fascinante d'une démocratie en péril. Réalisation alerte et dynamique. Protagoniste à la fois sinistre, drôle et charismatique.

En attente de classement
3

Get Me Roger Stone (Get Me Roger Stone)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2017. Documentaire de Dylan Bank, Daniel DiMauro, Morgan Pehme .

Survol de la carrière de Roger Stone, conseiller politique controversé qui a servi Richard Nixon, épaulé les Bush père et fils et guidé Donald Trump vers la présidence des États-Unis. Portrait mordant mais équilibré d'un manipulateur-né. Analyse fascinante d'une démocratie en péril. Réalisation alerte et dynamique. Protagoniste à la fois sinistre, drôle et charismatique.

Genre :
Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
Conseiller politique omniprésent mais méconnu, Roger Stone hante les coulisses de la politique américaine depuis près de cinquante ans. Plus jeune inculpé dans le procès du Watergate (il porte encore le visage de Richard Nixon tatoué sur son dos!), lobbyiste des grands dictateurs de la planète et éminence grise des Bush père et fils, il est largement responsable de l'entrée en politique de Donald Trump.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Improbable croisement entre Machiavel, Zelig et Forrest Gump, Roger Stone semble être un manipulateur protéiforme, présent à tous les moments-clés de l'histoire politique récente de son pays. Ce portrait mordant mais équilibré - sorti sur Netflix la semaine même où Stone était arrêté par le FBI! -, se double d'une analyse fascinante d'une démocratie menacée par la montée de la droite. Avec un mélange d'effroi et de fascination, les coréalisateurs suivent leur protagoniste bourré de paradoxe: homme de l'ombre flamboyant et manipulateur-né à la fois sinistre, drôle et charismatique. Mis en scène de manière dynamique, l'ensemble est complété par un vaste assortiment de témoignages - toujours éclairants, parfois contradictoires et souvent admiratifs (dont celui de Donald Trump). Le résultat est un documentaire exceptionnellement complexe, vif et intelligent sur les coulisses les moins reluisantes de la politique américaine.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3