Gaspard Va Au Mariage
image promotion

Gaspard va au mariage

13
2017
À l'occasion des secondes noces de son père, un jeune homme revient au zoo familial en compagnie d'une inconnue qui a accepté de se faire passer pour sa petite amie.
Chronique délicate et nuancée d'un clan atypique. Traitement décalé, évitant toute dramatisation excessive. Quelques longueurs. Interprétation dynamique et juste.

L'avis de Mediafilm

Après DOUCHES FROIDES et HAPPY FEW (inédits en salle au Québec) Antony Cordier examine de nouveau la notion de normalité, ici à travers une chronique délicate et nuancée d'un clan atypique. Immergé dans un théâtre métaphorique bousculant joyeusement les frontières entre l'humain et l'animal, le naïf quiproquo initial cède progressivement le pas à une fable mélancolique sur la perte d'innocence, la solidité du noyau familial et l'ambiguïté des relations amoureuses. Par son traitement décalé, Cordier évite toute dramatisation excessive. Sa réalisation est à l'avenant, légère et rythmée, mais non sans quelques petites longueurs. Laetitia Dosch (JEUNE FEMME) incarne avec finesse une idéaliste un peu coincée, tandis que le Belge Johan Heldenbergh (LA MERDITUDE DES CHOSES) confère au père primesautier une présence juste et profonde.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2017

Genre

Comédie sentimentale

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2017

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Gaspard8.jpgGaspard7.jpgGaspard6.jpgGaspard5.jpgGaspard4.jpgGaspard3.jpgGaspard2.jpgGaspard1.jpg