image promotion

Design Canada

2017 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1960 et 70, un groupe de designers graphiques s'intéresse au lien entre l'identité visuelle d'un événement ou d'une marque et l'identité d'un pays.
Sujet abordé sous une grande variété de points de vue. Absence de fil directeur. Montage dynamique d'entrevues et d'archives. Musique vive un peu trop présente.

L'avis de Mediafilm

Dans un montage dynamique de documents d'archives et d'entrevues en mode têtes parlantes, le sujet est abordé sous une grande variété de points de vue (sociologique, géographique, symbolique, historique, etc.), mais sans réel fil directeur. Certes vive, la musique se fait un peu trop présente, alourdissant un rien la mise en scène.

Helen Faradji

Synopsis

En revenant notamment sur la création du drapeau canadien et celle du logo de Radio-Canada dans les années 1960 et 70, ce documentaire se propose de raconter comment le Canada, en se donnant une identité visuelle, a également voulu se donner une identité tout court. (sortie en salle le 29 juin 2018)

Année

2017

Genre

Documentaire

Durée

72 min.

Origine

Canada
DesignCanada4.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Documentaire

Année

2017

Durée

72 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Production

Images

DesignCanada4.jpgDesignCanada3.jpgDesignCanada2.jpgDesignCanada1.jpg