Go to main content
4

Design Canada

Can. 2017. Documentaire de Greg Durrell . Dans les années 1960 et 70, un groupe de designers graphiques s'intéresse au lien entre l'identité visuelle d'un événement ou d'une marque et l'identité d'un pays. Sujet abordé sous une grande variété de points de vue. Absence de fil directeur. Montage dynamique d'entrevues et d'archives. Musique vive un peu trop présente. (sortie en salle: 29 juin 2018)

En attente de classement
4

Design Canada (Design Canada)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2017. Documentaire de Greg Durrell .

Dans les années 1960 et 70, un groupe de designers graphiques s'intéresse au lien entre l'identité visuelle d'un événement ou d'une marque et l'identité d'un pays. Sujet abordé sous une grande variété de points de vue. Absence de fil directeur. Montage dynamique d'entrevues et d'archives. Musique vive un peu trop présente. (sortie en salle: 29 juin 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
En revenant notamment sur la création du drapeau canadien et celle du logo de Radio-Canada dans les années 1960 et 70, ce documentaire se propose de raconter comment le Canada, en se donnant une identité visuelle, a également voulu se donner une identité tout court.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans un montage dynamique de documents d'archives et d'entrevues en mode têtes parlantes, le sujet est abordé sous une grande variété de points de vue (sociologique, géographique, symbolique, historique, etc.), mais sans réel fil directeur. Certes vive, la musique se fait un peu trop présente, alourdissant un rien la mise en scène.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3