Ciao Ciao
image promotion

Ciao Ciao

13
2017
Lors d'un bref séjour dans sa province natale, une jeune fille fascinée par la grande ville se laisse séduire par le fils vaurien d'un vendeur d'alcool de contrebande.
Vision désenchantée d'une Chine en perte de repères. Récit mince, au déroulement lent. Paysages d'une beauté extraordinaire. Musique expressive. Interprètes dans la note.

L'avis de Mediafilm

À travers le pathétique destin d'une jeune fille aussi snob que naïve, Song Chuan (l'inédit HUAN HUAN) brosse un portrait désenchanté d'une Chine en perte de repères. Mince et lent dans son déroulement, avec ses plans répétitifs de personnages fumant leur cigarette les yeux dans le vague, le récit est toutefois enrichi de scènes illustrant avec éloquence la déroute des valeurs traditionnelles dans un pays gangrené par la corruption et les plaisirs éphémères. La mainmise du parti communiste chinois s'exprime néanmoins dans une séquence à la fois drolatique et tragique pour l'avenir des régions rurales. La beauté extraordinaire de paysages montagneux aux couleurs chatoyantes, ainsi qu'un emploi expressif de la musique électronique, signée Sun Dawei, contribuent à la réussite modeste de ce court film (83 minutes). L'interprétation est dans la note.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2017

Genre

Drame

Durée

83 min.

Origine

Chine

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2017

Durée

83 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Chine

Distribution

K-Films Amérique

Images

Ciao5.jpgCiao4.jpgCiao3.jpgCiao2.jpgCiao1.jpg