Go to main content
4

We're Still Together

Qué. 2016. Drame de Jesse Noah Klein avec Jesse Camacho, Joey Klein, Eve Harlow. Après avoir secouru un jeune obèse harcelé par des brutes, un trentenaire immature l'entraîne dans une virée nocturne à travers Montréal. Drame modeste, sincère et touchant. Scénario apparemment classique, aux développements inattendus. Mise en scène discrète. Personnages typés incarnés avec vérité et passion. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

13 ans +
4

We're Still Together (We're Still Together)

13 ans + 13 ans +

Qué. 2016. Drame de Jesse Noah Klein avec Jesse Camacho, Joey Klein, Eve Harlow.

Après avoir secouru un jeune obèse harcelé par des brutes, un trentenaire immature l'entraîne dans une virée nocturne à travers Montréal. Drame modeste, sincère et touchant. Scénario apparemment classique, aux développements inattendus. Mise en scène discrète. Personnages typés incarnés avec vérité et passion. (sortie en salle: 29 septembre 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Un soir à Montréal, Bobby vient à la rescousse de Chris, un jeune obèse timide harcelé par des brutes. Ce dernier est ensuite entraîné dans une folle virée à travers les rues de la ville par son sauveteur, un trentenaire immature au passé trouble. Riche en surprises et en révélations, l'équipée nocturne met à l'épreuve l'amitié naissante entre les deux hommes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Partant d'une prémisse connue (la relation naissante entre deux individus que tout oppose), ce second long métrage de Jesse Noah Klein (SHADOWBOXING) se distingue toutefois par ses développements aussi touchants qu'inattendus. S'inspirant principalement de deux classiques de l'amitié masculine (MIKEY AND NICKY d'Elaine May et SCARECROW de Jerry Schatzberg), le réalisateur montréalais signe une mise en scène discrète mais efficace, entièrement axée sur les performances de ses acteurs peu connus, dont celle, très impressionnante, de son frère Joey Klein dans le rôle flamboyant de la tête brûlée Bobby. Cette approche permet de relativiser les limites techniques de ce film à très petit budget, tout en mettant en relief l'essentiel; un filmage à la Cassavettes, qui permet à des personnages au départ typés d'atteindre une vérité émotive étonnante.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3