Go to main content
7

Sale Grand-père (Dirty Grandpa)

É.-U. 2016. Comédie de Dan Mazer avec Zac Efron, Robert De Niro, Zoey Deutch. Veuf et en rut, un vieillard entraîne son petit-fils conformiste dans une virée qui force ce dernier à se remettre en question. Revue humoristique racoleuse et bas de gamme. Thème et motifs archiconnus. Ensemble paresseux et traînant. R. De Niro dans l'abîme. (sortie en salle: 22 janvier 2016)

13 ans + (langage vulgaire)
7

Sale Grand-père (Dirty Grandpa)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2016. Comédie de Dan Mazer avec Zac Efron, Robert De Niro, Zoey Deutch.

Veuf et en rut, un vieillard entraîne son petit-fils conformiste dans une virée qui force ce dernier à se remettre en question. Revue humoristique racoleuse et bas de gamme. Thème et motifs archiconnus. Ensemble paresseux et traînant. R. De Niro dans l'abîme. (sortie en salle: 22 janvier 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À la mort de son épouse, Dick Kelly demande à son petit-fils Jason de l'accompagner jusqu'à Miami, où il entend retrouver ses habituels quartiers d'hiver. À quelques jours de son mariage avec sa petite amie contrôlante, le jeune avocat promet de s'acquitter de la tâche rapidement puis de rentrer à la maison. Mais Dick ne l'entend pas de cette oreille. En effet, l'ex-militaire en rut entraîne Jason dans toutes sortes d'aventures, leur chemin croisant celui de trois jeunes en route vers Daytona, où les festivités du Spring Break battent leur plein. Au centre de ce trio: Shadia, bohème avec qui Jason a étudié la photographie, sa passion sacrifiée sur l'autel du droit et du droit chemin. Pour sa part, Dick en pince pour Lenore, la copine délurée de Shadia, qui ne demande pas mieux que de s'envoyer en l'air avec un papy aux hormones d'adolescent. L'alcool et la drogue aidant, les deux hommes vont trouver ce qu'ils cherchaient.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Robert De Niro cachetonne et, par la même occasion, renonce à ce qui lui restait de dignité, pour les besoins de cet AMERICAN PIE gériatrique. Fondée sur le motif usé du duo antagoniste, la comédie au message connu (vivez à fond), aux virages attendus, au racolage soutenu, rate toutes les occasions qui lui sont offertes de convertir sa vulgarité en audace, son humour bas de gamme en insolence, bref, son premier degré en second. Paresseux et traînant, l'ensemble aux coutures visibles (en font foi les faux raccords et les entorses à la logique du récit) est à prendre comme une revue humoristique grivoise et misogyne, doublée d'un calendrier de pompiers, dont le sculptural Zac Efron serait le principal - et très fervent - objet.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3