Go to main content
4

Grace Jones - Bloodlight and Bami

Irl. 2016. Documentaire de Sophie Fiennes . Durant plusieurs années, la réalisatrice suit Grace Jones, afin de révéler la femme derrière l'extravagante chanteuse, actrice et mannequin d'origine jamaïcaine. Portrait intimiste et admiratif. Passages sur le vif révélateurs. Moments sur scène manquant de dynamisme. Présence magnétique de la diva. (sortie en salle: 29 juin 2018)

Général
4

Grace Jones - Bloodlight and Bami (Grace Jones - Bloodlight and Bami)

Général Général

Irl. 2016. Documentaire de Sophie Fiennes .

Durant plusieurs années, la réalisatrice suit Grace Jones, afin de révéler la femme derrière l'extravagante chanteuse, actrice et mannequin d'origine jamaïcaine. Portrait intimiste et admiratif. Passages sur le vif révélateurs. Moments sur scène manquant de dynamisme. Présence magnétique de la diva. (sortie en salle: 29 juin 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Elle se grime, porte des masques et des tenues spectaculaires. Mais derrière l'apparat, la présence extravagante sur scène et la voix chaude, qui est véritablement Grace Jones? Chanteuse, mannequin, actrice, icône de la New Wave, qualifiée par plusieurs de "glamazone", cette artiste hors norme se révèle dans ce documentaire tourné sur plusieurs années. Entre son retour dans sa Jamaïque natale, où une partie de sa famille vit encore, et son travail en studio pour la production de son prochain album, Grace se dévoile par bribes. Aussi, une visite à Paris est l'occasion pour elle de retrouver Jean-Paul Goude, son metteur en scène de prédilection et père de son fils Paolo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'ambition est louable: révéler le quotidien d'une femme, dont l'existence est placée sous le signe du spectacle et du travestissement. Sauf que Sophie Fiennes semble trop fascinée par son sujet pour imposer un véritable point de vue. Si des passages sur le vif permettent de s'approcher au plus près de la complexe Grace Jones, les moments sur scène manquent parfois de dynamisme, en raison d'un montage hésitant. Malgré tout, le magnétisme et la personnalité plus grande que nature de Grace, qui semble avoir fait de sa liberté et de son indépendance un véritable principe de vie, finit par emporter l'adhésion. Même de ceux et celles qui n'étaient pas forcément fans de la diva au départ.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3