Go to main content
4

L'Opération (The Assignment)

É.-U. 2016. Drame policier de Walter Hill avec Michelle Rodriguez, Sigourney Weaver, Tony Shalhoub. Accusée de quatre meurtres, une chirurgienne tente de convaincre le psychiatre qui l'interroge que ce massacre a été perpétré par un tueur à gages transgenre. Polar musclé aux développements insolites. Traitement flirtant avec la BD. Réalisation assurée. M. Rodriguez impressionnante dans un double rôle. (sortie en salle: 3 mars 2017)

13 ans + (violence)
4

L'Opération (The Assignment)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2016. Drame policier de Walter Hill avec Michelle Rodriguez, Sigourney Weaver, Tony Shalhoub.

Accusée de quatre meurtres, une chirurgienne tente de convaincre le psychiatre qui l'interroge que ce massacre a été perpétré par un tueur à gages transgenre. Polar musclé aux développements insolites. Traitement flirtant avec la BD. Réalisation assurée. M. Rodriguez impressionnante dans un double rôle. (sortie en salle: 3 mars 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
La chirurgienne Rachel Kay est accusée du meurtre de son infirmier et de ses trois gardes du corps. Interrogée par le psychiatre Ralph Galen, elle nie les faits et prétend que l'auteur du massacre est le tueur à gages Frank Kitchen, à qui elle avait fait subir une opération de changement de sexe pour le punir d'avoir assassiné son frère criblé de dettes. Or, il n'existe aucune trace d'un Frank Kitchen dans les registres d'état civil. Pour le docteur Galen, Rachel a inventé ce personnage dans le but de se couvrir. Mais est-ce vraiment le cas?

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE SILENCE OF THE LAMBS rencontre Pedro Almodovar dans ce polar musclé aux développements insolites, dont le traitement flirte avec la BD. Solide, assurée, la réalisation du vétéran Walter Hill (48 HRS., WILD BILL) se fait un peu plus stylisée qu'à l'habitude. Sigourney Weaver est parfaite en suspecte brillante et cultivée qui cite Wiliam Shakespeare et Edgar Allan Poe pour embrouiller son interrogateur, campé avec aplomb par Tony Shalhoub. Mais le film appartient à Michelle Rodriguez (THE FAST AND THE FURIOUS, AVATAR), impressionnante de fougue et de fureur contenue dans un double rôle physiquement exigeant à plus d'un titre. (Texte rédigé en septembre 2016, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3