Go to main content
6

Kidnappé (Kidnap)

É.-U. 2016. Thriller de Luis Prieto avec Halle Berry, Lew Temple, Kristin McKenzie. Après avoir assisté au kidnapping de son fils, une serveuse en instance de divorce prend en chasse les ravisseurs, à travers les chemins de La Nouvelle-Orléans. Série B mêlant maladroitement action et mélodrame. Scénario puéril aux dialogues risibles. Mise en scène peu inspirée. H. Berry pleinement investie dans un rôle indigne d'elle. (sortie en salle: 4 août 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Kidnappé (Kidnap)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Thriller de Luis Prieto avec Halle Berry, Lew Temple, Kristin McKenzie.

Après avoir assisté au kidnapping de son fils, une serveuse en instance de divorce prend en chasse les ravisseurs, à travers les chemins de La Nouvelle-Orléans. Série B mêlant maladroitement action et mélodrame. Scénario puéril aux dialogues risibles. Mise en scène peu inspirée. H. Berry pleinement investie dans un rôle indigne d'elle. (sortie en salle: 4 août 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Karla, une serveuse engagée dans une houleuse procédure de divorce, trouve enfin le temps, durant un après-midi, pour emmener son fils au parc d'attractions. Mais des kidnappeurs profitent d'un rare moment d'inattention pour enlever le garçon. Au fil d'une poursuite infernale à travers les chemins sinueux de La Nouvelle-Orléans, la mère déterminée met tout en oeuvre pour récupérer son fils et punir ses ravisseurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette série B inférieure, à mi-chemin entre TAKEN et THE CALL (avec, déjà, Halle Berry), nous parvient pas moins de trois ans après la fin de son tournage. Ça se présente comme une sorte de DUEL, mettant en scène une mère plus résistante que le TERMINATOR, et plus vengeresse que le héros de DEATH WISH. Avec pour résultat un étrange mariage de film d'action et de mélodrame, desservi par un scénario puéril, aux dialogues risibles, et par une mise en scène compétente, mais guère inspirée. À l'exception de quelques cascades automobiles assez bien tournées, l'ensemble est aussi générique et prévisible que l'annonce son titre. Halle Berry (qui semble bien loin de l'Oscar qu'elle avait remportée pour MONSTER'S BALL) donne tout ce qu'elle possède à un rôle indigne de son talent.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3