Go to main content
5

Inferno

É.-U. 2016. Thriller de Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster. Se réveillant amnésique dans un hôpital de Florence, un symbologue américain obtient l'aide d'une docteure anglaise pour déjouer un complot mondial en lien avec "L'enfer" de Dante. Troisième épisode routinier d'une série inspirée des romans de Dan Brown. Intrigue futile, prétexte à des poursuites rocambolesques. Réalisation énergique, mais sans panache. T. Hanks solide. (sortie en salle: 28 octobre 2016)

13 ans +
5

Inferno (Inferno)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2016. Thriller de Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster.

Se réveillant amnésique dans un hôpital de Florence, un symbologue américain obtient l'aide d'une docteure anglaise pour déjouer un complot mondial en lien avec "L'enfer" de Dante. Troisième épisode routinier d'une série inspirée des romans de Dan Brown. Intrigue futile, prétexte à des poursuites rocambolesques. Réalisation énergique, mais sans panache. T. Hanks solide. (sortie en salle: 28 octobre 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Koepp
D'après le roman de Dan Brown
Photographie :
Musique :
Célèbre expert en symbologie, l'Américain Robert Langdon se réveille dans un hôpital de Florence, sans pouvoir se souvenir des circonstances qui l'y ont conduit. À son chevet, la docteure anglaise Sienna Brooks lui raconte qu'il a été blessé par balle à la tête, et prédit qu'il recouvrera la mémoire d'ici quelques jours. C'est alors qu'une policière à moto débarque et tente de l'exécuter. Avec l'aide de Sienna, Robert s'enfuit et, réfugié chez elle, avertit l'ambassade américaine. Dans les minutes qui suivent, le tandem doit à nouveau prendre la fuite, sous les feux de mystérieux assaillants. Mais que fait Robert à Florence, lui dont le plus récent souvenir le place à Cambridge, où il enseigne? Et qu'est-il advenu de son ami Ignazio Busoni, grand spécialiste de "L'enfer" de Dante avec qui il avait présumément rendez-vous? Alors que l'étau se resserre sur Robert et Sienna en déplacement perpétuel, se dessine un vaste complot à l'échelle mondiale impliquant un milliardaire idéaliste, des bandits à cravates et l'éclosion imminente du virus de la peste noire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième épisode des aventures de Robert Langdon ne dépare pas vraiment la série inaugurée avec DA VINCI CODE et ANGELS & DEMONS. Mais force est d'admettre qu'une routine s'est installée. Les jeux de piste et de bas-les-masques dans les musées à ciel ouvert (ici Florence et Venise), ainsi que les poursuites rocambolesques déclenchées à intervalles réguliers, rendent l'expérience un peu plus futile que les précédentes, qui en contenaient autant. En bon amuseur public, Ron Howard donne élan et style, mais peu de panache, à ce numéro de trapèze procédural dont le premier mérite consiste à ramener "L'enfer" de Dante à hauteur du grand public. L'autre étant de fournir quelques défis d'interprétation à Tom Hanks, notamment dans les scènes hallucinées du premier acte. L'acteur les relève haut la main, sous les yeux d'une Felicity Jones (THE THEORY OF EVERYTHING) qui s'acquitte avec grâce d'un mandat à l'image du film, c'est-à-dire sans audace ni surprise.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3