Go to main content
4

Hunt for the Wilderpeople

N.-Z. 2016. Aventures de Taika Waititi avec Sam Neill, Julian Dennison, Rima Te Wiata. Un délinquant en fugue et son père adoptif sont pris en chasse par la police et les services sociaux. Huis clos à ciel ouvert inspiré d'un récit d'aventures de Barry Crump. Formules connues. Paysages sylvestres bien exploités. Belle complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 22 juillet 2016)

Général
4

Hunt for the Wilderpeople (Hunt for the Wilderpeople)

Général Général

N.-Z. 2016. Aventures de Taika Waititi avec Sam Neill, Julian Dennison, Rima Te Wiata.

Un délinquant en fugue et son père adoptif sont pris en chasse par la police et les services sociaux. Huis clos à ciel ouvert inspiré d'un récit d'aventures de Barry Crump. Formules connues. Paysages sylvestres bien exploités. Belle complicité entre les deux vedettes. (sortie en salle: 22 juillet 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Taika Waititi
D'après le livre de Barry Crump
Photographie :
Montage :
Paula, employée des services sociaux, ordonne le placement de Ricky, jeune délinquant, chez Bella et Hec. Alors que le garçon s'émancipe dans sa famille d'adoption, Bella meurt subitement. Sachant qu'il sera bientôt transféré dans un autre foyer, Ricky simule son suicide et se réfugie dans la forêt. Parti à sa recherche, Hec retrouve presque aussitôt l'adolescent. Or, l'homme s'étant blessé à la cheville, tous deux sont contraints de prolonger leur séjour dans la nature. Convaincue que Hec a kidnappé Ricky, Paula ordonne à la police d'organiser une battue pour les retrouver. Au cours de leur périple en forêt, le garçon et l'homme, à couteaux tirés, apprennent à mieux se connaître. Ensemble, ils devront affronter des individus appâtés par la récompense offerte par les services sociaux pour leur capture.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les amples mouvements de caméras et le montage fluide, qui mettent en valeur les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande, font de cette adaptation d'un récit d'aventures de Barry Crump un ravissement pour les yeux. Tirant avantage de la beauté sylvestre de son pays, Taika Waititi (WHAT WE DO IN THE SHADOWS) semble cependant minimiser la portée de son intrigue ténue, dont l'éventail de personnages va de l'archétype à la caricature. Divisé en chapitres de manière à rappeler les origines littéraires de l'histoire, ce huis clos à ciel ouvert reprend essentiellement la formule connue du duo de contraires, formé ici d'un gamin délinquant à l'imagination débordante et d'un renfrogné terre-à-terre, défendus avec une belle complicité par Julian Dennison et le vétéran Sam Neil. À chacune de leurs apparitions, Rachel House et Oscar Kightley amusent la galerie dans les rôles respectifs de la travailleuse sociale sévère et du policier maladroit.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3