Goto main content
4

Copenhague A Love Story

Can. 2016. Drame sentimental de Philippe Lesage avec Philippe Lesage, Emil Falke, Victoria Carmen Stone. À Copenhague, un professeur de cinéma québécois, récemment séparé, s'engage dans une relation amoureuse avec la petite amie de l'étudiant qui l'héberge. Chronique sentimentale douce-amère explorant l'instabilité amoureuse d'une jeunesse en mal de repères. Récit ténu comportant quelques longueurs. Maîtrise formelle. Interprétation spontanée.

En attente de classement
4

Copenhague A Love Story (Copenhague A Love Story)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2016. Drame sentimental de Philippe Lesage avec Philippe Lesage, Emil Falke, Victoria Carmen Stone.

À Copenhague, un professeur de cinéma québécois, récemment séparé, s'engage dans une relation amoureuse avec la petite amie de l'étudiant qui l'héberge. Chronique sentimentale douce-amère explorant l'instabilité amoureuse d'une jeunesse en mal de repères. Récit ténu comportant quelques longueurs. Maîtrise formelle. Interprétation spontanée.

À Copenhague, un professeur de cinéma québécois, qui vient de connaître une séparation pénible, s'éprend de la petite amie de l'étudiant qui l'héberge. Ce dernier part alors chercher un peu de réconfort auprès de son ex.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Philippe Lesage (CE COEUR QUI BAT, LES DÉMONS) pose un regard doux-amer sur la volatilité des sentiments d'une jeunesse en mal de repères. Certes, le récit est ténu et recèle quelques longueurs, mais la maîtrise formelle du cinéaste balaie ces réserves. Ce dernier peut en outre compter sur la spontanéité de ses interprètes, étudiants en théâtre pour la plupart.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3