Goto main content
3

Shaun le mouton - Le film (Shaun the Sheep Movie)

G.-B. 2015. Film d'animation de Mark Burton, Richard Starzak . Pour profiter d'une journée de repos, un mouton et ses compères endorment leur fermier dans une caravane, avec des conséquences catastrophiques. Intrigue quasi muette trépidante, tirée d'une série télévisée. Gags visuels ingénieux. Références cinématographiques amusantes. Animation et réalisation de haut calibre. (sortie en salle: 7 août 2015)

Général
3

Shaun le mouton - Le film (Shaun the Sheep Movie)

Général Général

G.-B. 2015. Film d'animation de Mark Burton, Richard Starzak .

Pour profiter d'une journée de repos, un mouton et ses compères endorment leur fermier dans une caravane, avec des conséquences catastrophiques. Intrigue quasi muette trépidante, tirée d'une série télévisée. Gags visuels ingénieux. Références cinématographiques amusantes. Animation et réalisation de haut calibre. (sortie en salle: 7 août 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Richard Starzak
Mark Burton
D'après l'oeuvre de Nick Park
Montage :
Pays :
Distributeur :
Shaun le mouton n'en peut plus de la routine monotone imposée par le fermier. Décidé à prendre une journée de repos, lui et ses congénères endorment ce dernier puis l'installent dans sa caravane. Mais le véhicule dévale une pente abrupte vers la grande ville et cause un accident, duquel le paysan sort amnésique. Tandis qu'ils s'efforcent de retrouver celui-ci, qui est devenu un coiffeur célèbre, Shaun et ses amis doivent se déguiser pour échapper à un employé de fourrière impitoyable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Aperçu pour la première fois en 1995 dans le court métrage "Wallace & Gromit - A Close Shave", qui a valu à Nick Park l'Oscar du meilleur court métrage d'animation, Shaun le mouton a ensuite eu droit à une série télévisée en 2007, toujours produite par les studios Aardman. Pour ce passage au grand écran, les réalisateurs et scénaristes Mark Burton et Richard Starzak ont conçu une intrigue trépidante et échevelée, qui multiplie à plaisir les gags visuels ingénieux et les références cinématographiques amusantes. L'absence quasi complète de dialogues dans ce cadre tour à tour champêtre et urbain n'est pas sans rappeler la bonhomie de l'univers de Jacques Tati, le rythme frénétique en prime. Il faut enfin saluer le savoir-faire des artisans d'Aardman (CHICKEN RUN, FLUSHED AWAY, WALLACE & GROMIT - THE CURSE OF THE WERE-RABBIT), qui déploient comme toujours une formidable virtuosité technique pour animer ces personnages en pâte à modeler au charme contagieux.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.

En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3