Goto main content
3

Room - Le Monde de Jack (Room)

Irl. 2015. Drame de Lenny Abrahamson avec Jacob Tremblay, Brie Larson, Joan Allen. Un garçon de cinq ans, dont l'univers se limite à la pièce minuscule où il vit depuis toujours avec sa mère, découvre l'existence du monde le jour où celle-ci le pousse à s'évader. Thriller intimiste prenant, tiré du roman d'Emma Donoghue. Réflexion complexe sur les relations mère-fils et la culpabilité. Scènes d'émotion fortes et intenses. Jeu remarquable du petit J. Tremblay. (sortie en salle: 30 October 2015)

13 ans +
3

Room - Le Monde de Jack (Room)

13 ans + 13 ans +

Irl. 2015. Drame de Lenny Abrahamson avec Jacob Tremblay, Brie Larson, Joan Allen.

Un garçon de cinq ans, dont l'univers se limite à la pièce minuscule où il vit depuis toujours avec sa mère, découvre l'existence du monde le jour où celle-ci le pousse à s'évader. Thriller intimiste prenant, tiré du roman d'Emma Donoghue. Réflexion complexe sur les relations mère-fils et la culpabilité. Scènes d'émotion fortes et intenses. Jeu remarquable du petit J. Tremblay. (sortie en salle: 30 October 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Emma Donoghue
D'après le roman de Emma Donoghue
Photographie :
Musique :
Montage :
À quatre ans, Jack est un petit garçon à la fois vif et intelligent, dont le monde se limite pourtant à la chambre dans laquelle il vit depuis toujours avec sa mère. Pour lui, rien n'existe hors de cette pièce minuscule, où il passe ses journées à jouer, lire et regarder la télévision, et où sa mère reçoit parfois, la nuit, la visite d'un homme mystérieux, qui apporte un peu de nourriture et qui passe ensuite au lit avec elle. Mais quelques jours après son cinquième anniversaire, cette dernière explique à Jack qu'un monde immense existe à l'extérieur du leur, et elle lui présente un plan risqué qui lui permettrait d'y accéder.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adaptation réussie du roman singulier d'Emma Donoghue, ce thriller intimiste formule une réflexion complexe sur les relations mère-fils et le sentiment de culpabilité. Divisé en deux parties inégales, mais généralement captivantes, l'ensemble se distingue par quelques scènes d'émotion particulièrement fortes et intenses. Mis en scène de manière précise et parfois inspirée par Lenny Abrahamson (FRANK), l'ensemble demeure prenant grâce à la force intrinsèque du récit, l'honnêteté fondamentale de l'approche et, surtout, l'interprétation inoubliable de Jacob Tremblay, sans doute l'une des prestations les plus remarquables jamais offertes par un enfant. Dans le rôle de sa mère, Brie Larson (THE GAMBLER) livre une performance aussi puissante, mais moins surprenante.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

07 January 2019, 13:30:59

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Une bonne idée. Un beau film.

J'attribue à ce film la Cote 3


17 October 2016, 21:59:44

Par : Jason Plante, Gatineau

Room- le monde de Jack est une histoire de liberation, de redemption. Bien que le scenario laisse une porte ouverte a l'illogique, me laissant paresser sur le scenario, il n'y A RIEN d'illogique. Le role est taille sur mesure a Brie Larson et a Jacob Tremblay, les 2 au nirvana de peut-etre leur carriere. C'est un film aise, axe sur la replique des deux acteurs. Ca fait 20 fois que je me retappe le film, c'est une oeuvre profonde d'Abrahamson. Mon film de 2015... Les gros plans sur Larsson etc. etc...

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3