Go to main content
7

Paul Blart - Flic du Mail 2 (Paul Blart: Mall Cop 2)

É.-U. 2015. Comédie de Andy Fickman avec Kevin James, Raini Rodriguez, Neil McDonough. En congrès à Las Vegas, un agent de sécurité du New Jersey vole au secours de sa fille adolescente, détenue par des cambrioleurs qui convoitent les oeuvres d'art de l'hôtel. Suite bâclée, cynique et incohérente d'un film de 2009. Gags d'une navrante pauvreté comique. Réalisation paresseuse et complaisante. K. James en roue libre. (sortie en salle: 17 avril 2015)

Général
7

Paul Blart - Flic du Mail 2 (Paul Blart: Mall Cop 2)

Général Général

É.-U. 2015. Comédie de Andy Fickman avec Kevin James, Raini Rodriguez, Neil McDonough.

En congrès à Las Vegas, un agent de sécurité du New Jersey vole au secours de sa fille adolescente, détenue par des cambrioleurs qui convoitent les oeuvres d'art de l'hôtel. Suite bâclée, cynique et incohérente d'un film de 2009. Gags d'une navrante pauvreté comique. Réalisation paresseuse et complaisante. K. James en roue libre. (sortie en salle: 17 avril 2015)

Rien ne va plus pour le gardien de sécurité Paul Blart. Six jours après son mariage avec la belle commerçante Abby, qu'il avait sauvée des griffes d'une bande de cambrioleurs, celle-ci demande le divorce. Puis, la mère adorée de l'agent du New Jersey disparaît, heurtée mortellement par un camion. Heureusement, Paul peut compter sur le soutien de sa fille Maya. Or, six ans plus tard, cette dernière hésite à lui annoncer son admission dans une université de Los Angeles, de peur qu'il ne se sente une fois de plus abandonné. C'est dans cet état d'esprit qu'elle part avec lui à Las Vegas, où se tient un congrès d'agents de sécurité. Dès leur arrivée à l'hôtel Wynn, Maya flirte avec un employé, ce qui contrarie son père surprotecteur. Au cours d'une fête clandestine dans la vaste suite présidentielle, l'adolescente et le garçon sont capturés par les hommes de Vincent, un criminel qui projette de subtiliser les oeuvres d'art de grand prix exposées dans l'hôtel. Paul reprend aussitôt du service pour sauver Maya et déjouer le plan de Vincent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir disposé de manière bassement cynique de deux personnages importants du premier épisode, cette suite d'un succès-surprise de 2009 reprend sans effort d'imagination l'intrigue du film original en transposant paresseusement l'action dans un célèbre complexe hôtelier de Las Vegas, dont les principaux attributs sont mis en valeur avec une extrême complaisance. Rien dans le scénario - toujours écrit par la vedette Kevin James et Nick Bakay - n'apparaît crédible ou cohérent, à commencer par la séquence, ridicule au possible, où le protagoniste perturbe une représentation du spectacle de cirque "Le Rêve" (une autre publicité peu subtile pour l'hôtel Wynn). Prenant la relève de Steve Carr à la réalisation, Andy Fickman (PARENTAL GUIDANCE) se contente de passer les plats à son acteur principal, qui se dépense vainement pour rendre drôle et attachant son personnage de plus en plus antipathique, dans des échanges verbaux dépourvus du moindre esprit et dans une suite de gags visuels d'une navrante pauvreté comique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3