É.-U. 2015. Comédie de Andy Fickman avec Kevin James, Raini Rodriguez, Neil McDonough. En congrès à Las Vegas, un agent de sécurité du New Jersey vole au secours de sa fille adolescente, détenue par des cambrioleurs qui convoitent les oeuvres d'art de l'hôtel. Suite bâclée, cynique et incohérente d'un film de 2009. Gags d'une navrante pauvreté comique. Réalisation paresseuse et complaisante. K. James en roue libre. (sortie en salle: 17 avril 2015)
En congrès à Las Vegas, un agent de sécurité du New Jersey vole au secours de sa fille adolescente, détenue par des cambrioleurs qui convoitent les oeuvres d'art de l'hôtel. Suite bâclée, cynique et incohérente d'un film de 2009. Gags d'une navrante pauvreté comique. Réalisation paresseuse et complaisante. K. James en roue libre. (sortie en salle: 17 avril 2015)
Après avoir disposé de manière bassement cynique de deux personnages importants du premier épisode, cette suite d'un succès-surprise de 2009 reprend sans effort d'imagination l'intrigue du film original en transposant paresseusement l'action dans un célèbre complexe hôtelier de Las Vegas, dont les principaux attributs sont mis en valeur avec une extrême complaisance. Rien dans le scénario - toujours écrit par la vedette Kevin James et Nick Bakay - n'apparaît crédible ou cohérent, à commencer par la séquence, ridicule au possible, où le protagoniste perturbe une représentation du spectacle de cirque "Le Rêve" (une autre publicité peu subtile pour l'hôtel Wynn). Prenant la relève de Steve Carr à la réalisation, Andy Fickman (PARENTAL GUIDANCE) se contente de passer les plats à son acteur principal, qui se dépense vainement pour rendre drôle et attachant son personnage de plus en plus antipathique, dans des échanges verbaux dépourvus du moindre esprit et dans une suite de gags visuels d'une navrante pauvreté comique.
Texte : Louis-Paul Rioux
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.