Mon Roi
image promotion

Mon Roi

G
2015
À la suite d'un accident de ski, une avocate réalise qu'elle porte encore le deuil de sa relation tumultueuse avec son ex-mari, père de son enfant.
Passion traitée sur un mode très répétitif. Nombreuses scènes frisant l'hystérie. Personnages horripilants. Réalisation conventionnelle. Montage racoleur. Interprètes énergiques.

L'avis de Mediafilm

L'idée à l'origine de MON ROI (la reconstruction du corps peut aider à la guérison de l'âme) est potentiellement riche. Hélas, elle peine à s'incarner à l'écran. La faute à un scénario extrêmement répétitif collant bout à bout, sans les laisser se développer, des scènes de spectacles émotifs frisant souvent l'hystérie. Par sa réalisation dynamique, quoique plutôt conventionnelle, Maïwenn (POLISSE) cherche à extirper les rires et les larmes au forceps, mais échoue en raison d'effets de montage et de flashbacks racoleurs. Et si, par son traitement proche du naturalisme, la cinéaste tente de conférer un vernis de spontanéité à son film, elle contribue au contraire à en accentuer le caractère fabriqué. Dans les rôles principaux, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot (réalisatrice de LA TÊTE HAUTE) déploient des montagnes d'énergie pour défendre des personnages particulièrement horripilants. (Texte rédigé en mai 2015, dans le cadre du Festival de Cannes)

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 15 avril 2016)

Année

2015

Genre

Drame sentimental

Durée

125 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

2015

Durée

125 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Les Films Séville

Récompenses

Festival de Cannes, Prix d'interprétation féminine, 2015

Images

MonRoi_IsildLeBesco_EmmanuelleBercot_4.jpgMonRoi_EmmanuelleBercot_VincentCassel_Maiwenn_3.jpgMonRoi_EmmanuelleBercot_VincentCassel_2.jpgmon_roi9.jpgmon_roi8.jpgmon_roi7.jpgmon_roi6.jpgmon_roi4.jpgmon_roi3.jpgMonRoi_EmmanuelleBercot_31.jpgMonRoiPhotoFilm2.jpgMonRoiPhotoFilm.jpg